Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer une courbe à partir d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Je ne te le fais pas dire ouadji.

Des fils courts, droits, distincts, et des étiquettes de sous-diagramme sont deux des éléments les plus indispensables pour comprendre un code rapidement...

 

Tu codes régulièrement de nouveaux projets ? Quelle taille font-ils ? Ca aussi, j'imagine que ça joue dans rédaction d'un code propre ! Je n'ai personnellement jamais eu affaire à de très gros projet avec des centaines de VIs...

Bilsix.
0 Compliments
Message 11 sur 13
1 543 Visites

@ Bilsix : "Tu codes régulièrement de nouveaux projets ?

 

Non ... là, je suis plutôt "en roue libre".

 

Après avoir passé 15 mois sur mon jeu d'échecs ... je décompresse ... je n'ai pour le moment aucun projet spécifique en tête.

Ce jeu d'échecs comporte environ 130 VIs (je ne sais plus exactement)

En développant uniquement pour mon plaisir, je ne vois pas comment je pourrais bosser sur un Projet de 3000VIs (ou plus)

D'ailleurs, bosser sur plusieurs milliers de VIs "tout seul" ... je ne pense pas cela possible.

Ceci dit, le nombre de VIs ... n'a aucune importance (à mes yeux).

1500 VIs peuvent très bien ne contenir que des âneries ... alors qu'un seul écran est bien assez grand pour contenir un bout de code absolument fabuleux.

 

J'aime bien jouer avec les XNodes ... mais les XNodes n'intéressent (quasi) personne (technologie propriétaire de NI, non documentée et surtout non supportée).

Conclusion, personne (et à raison) ne les utilise. Je n'ai donc quasi aucune "finalité attractive" en développant un XNode.

J'aime bien aussi les XControl ... là, ça intéresse nettement plus de monde.

 

J'attends l'illumination qui me fera "replonger" (un XControl un peu tordu, j'aimerais bien)   Smiley très heureux   ...  là, je butine à gauche et à droite, sans plus.

 

0 Compliments
Message 12 sur 13
1 538 Visites

Tu as raison de faire une pause surtout après les nuits blanches que tu as passé sur le jeu d'échec...

Je suis étonné de savoir que tu n'as pas fait de LabVIEW ton métier ! Tu sais que les développeurs de ton niveau sont très recherchés 😉

 

J'ai à peine entendu parler des XNodes... Je ne sais quasi rien dessus. Je ne sais pas si c'est très simple d'utilisation, car du peu que j'ai entendu, le changement de version LV est assez mal supporté par des XNodes "amateurs". D'ailleurs, comment créer un XNode ? En quoi se code-t-il ? En LabVIEW ?

 

Bilsix.
0 Compliments
Message 13 sur 13
1 513 Visites