From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer sur un graphique la température en fonction du temps

Titou,

 

En fait j'ai fais le vi en une petite aprem, il n'était pas pour moi (de plus il n'est pas fini, d'où le manque de code dans la boucle de process DAQ).

Le but du vi étant de montrer la manière de faire un profil de commande sur un graphe pour un générateur de tension, rien de plus (enfin, avec les fonctions d'enregistrement dans un fichier).

Le vi n'est absolument pas optimisé d'ou la bd (diagramme?) aussi grand. Aussi c'était pour avoir qu'un seul vi a envoyé (donc sans sous vi).

 

Normalement je travaille avec des boucles de gestions de messages (donc files d'attentes), avec registres a décalages pour transporter les données.

 

Cependant, j'ai fais la formation labview2, et certain "profs" préfere utiliser les variables locales pour arrêter les boucles. Je prefere utiliser maintenant les notificateurs pour les arrêts.

 

En fait, chaque personne a son style de codage, certain préfère que ça soit plus propre et mette un peu plus de temps a coder, certain on pas le temps et font des vi temporaire ou ils y remettrons jamais les pieds, le principal étant que ça fonctionne.

 

Etant dans un labo, j'ai les deux cas de figures, avec des fois où tu as des demandes expresses ou t'es obligé de faire un truc moche en 2 secondes qui fonctionne tout de même malgrès quelques bugs.

Dans ce cas, un bouton arret en mode basculement pour arreter deux boucles parallèles avec un forçage à 0 au lancement du vi ne gène en rien l'utilisateur, il voit rien de tout ça.

 

ps : le vi est en pièce jointe (dans un zip car il m'a fait un dossier a la conversion en 2012).

0 Compliments
Message 11 sur 11
1 858 Visites