Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer sur un graphe l'evolution de la pression en fonction du débit

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour la communauté, je crée ce post car j'ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas d'élément pour repondre à mon besoin. 

Voila mon probleme je travail sur un petit programme, avec lequel je fais des relevés de capteur de pression et de débit. Pour garder ces informations je les incorpores dans un tableau.

Avec lequel ensuite j'essaye de faire un trace de la pression en fonction du debit. Mais en essayant de construire un tracé avec un graphe d'eroulant j'obtiens deux courbes Smiley triste .

J'ai pensé à utiliser une waveform mais on a besoin d'un indice temporelle. Hors ce n'est pas ce que je cherche avez vous d'autres conseils à me proposer.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement

 

Baba59

0 Compliments
Message 1 sur 13
5 684 Visites

Voici mon programme, sachant que les trois entré correspondent à des capteurs. La convertion des capteurs est dans une fonction à part.

 

exemple.png

 

Le résultat que je souhaite obtenir comme tracé est de la facon suivante.

 

resultat.png

 

J'ai essayer d'assembler dans un seul et même tableau puis sortir le résultat par la suite. Mais cela fonctionne pas, est ce que j'ai sauter des étapes ?

0 Compliments
Message 2 sur 13
5 673 Visites

Il faut utiliser un graph XY et définir le débit en X et la différence de pression en Y.

Pour vous familiariser avec ce type d'affichage, je vous suggère de voir les exemples livrés avec LabVIEW. (exemples --> rechercher "graph XY").

0 Compliments
Message 3 sur 13
5 670 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Un rapide exemple pour montrer les deux types supportés par ce graphique :

 

XY Graph.png

 

Type 1 : rassembler point X et point Y en un cluster --> générer un tableau avec ce cluster

Type 2 : générer tableau points X et tableau points Y --> rassembler ces deux tableaux en un cluster

Message 4 sur 13
5 667 Visites

Bonjour merci pour votre réponse, je viens de voir mon erreur qui est vraiment tout bête grace à vous.

 

Merci bien.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 13
5 661 Visites

Bonjour la communauté, je viens faire un essai avec ce m'a fournit JB en information, mais j'ai un autre soucis. C'est ce que j'ai bien réaliser mon tableau d'information X et Y. Mais je n'ai aucun tracé présent sur le graphe.  Je vous fournis le fichier directement, j'ai mis des nombres aleatoire pour simuler, une variation des capteurs.

 

0 Compliments
Message 6 sur 13
5 641 Visites

Impossible pour moi d'ouvrir le VI car j'utilise encore LV 2014 SP1.

0 Compliments
Message 7 sur 13
5 632 Visites

Desolé, pour ce la je vous fais met des images, de ma face avant pour vous expliquer mon probléme et le diagramme pour vous montrer mon programme.

 

Face avant.png

Face avant.png

 

Pour le probleme que je rencontre j'ai les axes Y et X qui bouge tout le temps normal, avec le tableau mais je n'ai pas de tracé.

0 Compliments
Message 8 sur 13
5 629 Visites

Je pense avoir compris, mais je suis pas sur, mais est ce que la couleur des lignes joue un role dans le graphe (par exemple:Rose pour les axes, orange le tracé) c'est bien cela ?

0 Compliments
Message 9 sur 13
5 628 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Bonjour,

D'après ma compréhension, tu es en train de tracer une courbe avec un point seulement à chaque boucle.

Ajoute dasn la boucle un tableau auquel tu ajoutes le cluster à chaque itération.

Bonne journée

0 Compliments
Message 10 sur 13
5 605 Visites