From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps commençant à 0 et non depuis le 1er janvier 1904

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'effectue un enregistrement de données en fonction du temps.

 

Cependant, pour enregistrer dans mon fichier .txt, le temps enregistré est celui commençant à partir du 1er janvier 1904.

 

Comment faire pour commencer de 0 et incrémenter en secondes puis minutes et heures ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 1 sur 33
4 678 Visites

je te donne une piste : attention de ne pas confondre temps relatif et temps absolu.

 

si tu veux mettre dans ton fichier un nombre de seconde relatif par rapport au début de ta mesure, c'est pas la même chose que de mettre un timestamp (temps absolu) pour chaque mesure.

 

allez un peu de bon sens pratique + qlq recherche sur le forum et tu vas résoudre ton problème toi même.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 33
4 673 Visites
Merci TiTou pour ces conseils ! En effet je recherche un temps relatif.

Cdt
0 Compliments
Message 3 sur 33
4 668 Visites

Bonjour Aznnath11,

 

Je t'ai mis quelques exemples en PJ. J'espère que cela pourra t'aider.

Je te conseil de jouer sur l'entrée de chaîne de format du VI: "Formater la chaine de Date/Heure" (il y a quantité de choses possibles dont le détail est possible avec un ctrl+H) ou de jouer sur la différence d'horodatage pris entre t1 et t2.

 

N'hésite pas à nous recontacter en cas de problème ou de mettre ton topic en résolu si ta problématique est réglée.

 

Cordialement.

 

Pierre

National Instruments.

 

 

 

Message 4 sur 33
4 658 Visites

Merci pour l'aide apportée, j'ai trouvé une solution qui fonctionne.

 

Néanmoins pourriez-vous convertir votre exemple en Labview 2012 pour voir votre méthode ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 5 sur 33
4 643 Visites

Pourquoi dans votre vi, la différence entre t1 et t2 s'arrête à 1 ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 6 sur 33
4 637 Visites

Bonjour Aznnath11,

 

Voila le VI en version 12. La différence x-y représente la tempo de votre boucle, ce n'est qu'un exemple.

 

Cordialement.

 

Pierre

National Instruments. 

Message 7 sur 33
4 634 Visites

Merci Pierre Denis,

 

Néanmoins, est-il possible de formater le temps, en temps relatif et non absolu ?

 

Cdt

 

0 Compliments
Message 8 sur 33
4 632 Visites

Bonjour Aznnath11,

 

Qu'entendez vous par temps relatif? Une échelle de temps se rapportant à votre système?

 

Tout dépend de ce que vous voulez faire mais avec un peu de reflexion, tout est possible. Nous ne pouvons malheureusement pas coder pour vous. Je vous encourage à essayer des choses, à proposer... Essayer de vous inspirer des exemples et de ce qui a déjà été envoyé.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec une problématique précise munie d'une ébauche éventuelle pour nous aider à vous aiguiller si besoin.

 

Pierre

National Instruments.

0 Compliments
Message 9 sur 33
4 621 Visites

Un temps relatif fonctionne comme un chronomètre

0 Compliments
Message 10 sur 33
4 617 Visites