Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surbrillance au survol du curseur

Bonjour à tous,

 

Il est possible lors du survol du curseur sur un objet d’afficher une légende.

Est-il possible au survol du curseur de modifier l’objet survolé ? (J’aimerais mettre en surbrillance les boutons lorsque la souris passe dessus).

 

Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution simple (or structure  événement).

 

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 516 Visites

Et quelle est la raison de ne pas utiliser une structure événements ?

Pas disponible dans la version de LabVIEW à votre disposition ?

Message 2 sur 6
4 499 Visites

Bonjour,

 

C'est tout à fait faisable sans utiliser de structure événement.

 

Pour la légende lorsqu'on est au dessus d'un contrôle ou d'un indicateur sur la face-avant, il faut renseigner le Tip Strip. Je sais plus le nom en français, c'est dans les propriétés du contrôle, dans l'onglet documentation, le champ en dessous de description.

 

Pour changer l'image du contrôle au survol du bouton, c'est un peu plus subtil. Les contrôle système, intègre nativement c'est fonctionnalité. Mais ils ne sont aps directement personnalisable.

 

Pour obtenir le même comportement avec un contrôle que l'on souhaite personnaliser, il faut :

- ajouter un bouton LabVIEW de la palette moderne par exemple

- faire un clic droit dessus, avancés>>Personnaliser

- Une fois dans le contrôle, rempalcer le contrôle par le contrôle système souhaité

- Changer le mode en mode personnalisation. Cliquer sur la petite clé en haut à gauche de la fenêtre. On doit voir une pince à épiler.

-faire un clic droit sur le contrôle, il y a un élément dans le menu qui est picture item en anglais (le dernier de la liste)

-La on retrouve les 6 images utilisées par le bouton, dont les 2 lors du survol. (c'est 2 images supplémentaires n'existent pas sur les boutons LabVIEW)

-Remplacer les images par les images souhaitées.

-Enfin, sauvegarder et fermer le contrôle personnalisé pour le remplacer dans l'application.

 

J'espère que mes explications sont assez claires, mais je pense qu'avec ces deux méthodes, vous devriez arriver a faire ce que vous voulez sans avoir à gérer tous les cas dans une structure événement.

 

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 3 sur 6
4 487 Visites

Bravo !

 

J'ai longtemps chercher à trouver comment avoir l'état "survol de la commande".

Et comme dit précédemment, ça n'existe pas sur les commandes labview, ça existe sur les commandes systèmes mais non personnalisable directement (d'ailleurs, pourquoi ?? :'( )

Contourner ce blocage est alors possible ^^

Et t'as trouvé ça comment ?

 

Kaleck

Message 4 sur 6
4 479 Visites

Bonjour,

 

Voir l'excellent post d'EricC: 

 

https://decibel.ni.com/content/thread/9358

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 5 sur 6
4 472 Visites

Bonjour,

 

Il est vrai que ce n'est pas très facile de trouver cette information. Pour ma part, c'est un collègue, à l'époque où j'étais ingénieur d'application chez NI, qui me l'avait montré.

 

C'est pratique, même si du coup, c'est vrai que de personnaliser des commandes de cette façon implique d'utiliser des images qui ne se redimensionneront plus comme les boutons systèmes ce qui est parfois un peu dommage.

 

Si ma réponse répond complétement à ta question, pense à marquer la question comme résolue.

 

Bonne journée.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 441 Visites