Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Structure pour automatiser plusieurs commandes

Bonjour à tous,

 

Contexte : Afin de réaliser un scénario de test, j'ai mis au point un VI permettant d'écrire des données dans un fichier de configurations (.ini).

 

Un autre VI "Mode_Manuel" permet d'exécuter des commandes manuellement par un utilisateur.

 

Ce que je souhaite faire : Lire ce fichier de configurations (.ini) pour automatiser les commandes gérées habituellement par l'utilisateur.

 

Ce que j'ai fait :J'arrive à lire les différentes clés de mon fichier de configuraiton mais pour cadencer mon programme j'ai un réel problème

 

 

Ci-joint mon programme, un peu lourd certes mais cela rendra plus compréhensible le problème. Le VI principal étant "Mode_AUTO_BIS"

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 404 Visites

Bonjour,

 

Le temps me manque légèrement dans l'immédiat pour donner une réponse détaillée. Si vous avez LabVIEW 2012 (ou plus récent) je vous conseil de regarder le design pattern "Event Based State machine". Ce pattern est disponible comme projet standard (dans le menu "créer un nouveau projet).

 

L'idée est de créer une machine d'état contenant un état d'atente d'évenement utilisateur. Par ce fait vous pouvez tirer avantage de votre HMI et gérer les différents modes de fonctionnement. Typiquement, le programme commencerait par un état d'initialisation qui initialisera ce qu'il y a à initialiser. Suivi d'une transition vers l'attente de commande utilisateur. En cas de lancement de la séquence automatique, pous pouvez charger les états ou commande de vore fichier ini. Dans le cas contraire, lancer l'état de commande manuelle. La construction de la structure est détaillée dans labVIEW 2012 ou plus récent.

 

Notez que si le lancement de la séquence automatique doit contenir plusieurs états de votre structure d'état dans un ordre défini par le fichier, vous pouvez remplacer le registre à décalage de la machine d'état des "queues" pour créer un buffer de commandes.

 

J'espère que ces quelques conseils peuvent vous aider

 

Cordialement

 

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 400 Visites

Je vous remercie pour votre réponse, je vais étudier le design pattern "Event Based State machine".

 

Cependant, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le "buffer de commandes" ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 398 Visites

Je viens d'étudier ce pattern, je gère déjà ce cas grâce à une structure évènementielle.

 

L'utilisateur choisit son mode de fonctionnement et cela le renvoie vers le VI associé..

 

Mon mode manuel est terminé à quelques détails près, néanmoins pour automatiser ce mode là, je rencontre des difficultés..

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 395 Visites