Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Structure Event - Event Data Node (comportement)

Parfois je sais bouger de place le "Event Data Node" .... il est alors "flottant"

 

et parfois, je ne sais pas ... dans ce cas, il est glissant sur le bord (gauche) de la structure, mais impossible de le "décoller" du bord.

 

parfois oui ... parfois non.

 

Pourquoi sait-on parfois le rendre "flottant" ... et parfois pas ??? (comportement souhaité ou cancrelat vilain ? Smiley heureux )

 

Je constate ce comportement avec LV2014sp1

 

 

 ci-dessous une capture où il "accepte" d'être flottant. (je sais dans ce cas le placer ou je veux dans le sous-diagramme de la structure)

 

beta.png

 

une idée ? déjà constaté ce comportement ?

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 800 Visites

Salut, je n'ai eu le plaisir de voir flotter ni cette structure ni une personne... enfin jamais avant l'apéro. Cela ressemble à un bug 🙂

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 15
4 785 Visites

voilou ... un exemple

 

VI joint

0 Compliments
Message 3 sur 15
4 779 Visites

Ce comportement a déjà été constaté dès LV 2012 ( >> ici )

 

S'agit-il d'un réel bug, ou d'une fonctionnalité "prototype" activée "par erreur" ... c'est la question à 100 points !

 

Personnellement, je ne "sens" pas un bug .. un bug ça fait "planter", ça ne permet pas à un objet de se déplacer (sans soucis)

 

Seul quelqu'un de chez NI peut répondre à ça.

0 Compliments
Message 4 sur 15
4 766 Visites

Tu peux attendre une réponse de NI, ou alors ne pas NI penser. Perso je vote pour un bug de l'IDE sur cet objet (perd une origine d'encrage). Mais tu as raison seulement un développeur de l’IDE peut répondre à cette question. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 15
4 717 Visites

Bonjour Luc,

 

"ne pas NI penser"  ( Smiley heureux ) ... impossible, même la nuit je rêve LV ... donc là, c'est mort. 😉

 

"perd une origine d'encrage" ... hmm, oui, possible aussi, (j'aime bien l'idée)

 

On ne va quand même pas me dire qu'il n'y a personne de chez NI qui "connaît" le pourquoi du comment !

 

Bonne journée Luc (grand soleil aujourd'hui ... même chez nous !)

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 715 Visites

Bonne journée aussi. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 15
4 710 Visites

LabVIEW addict!!!! j'ai adoré

j'ai quand même pensé que tu avais passé une certification... 🙂

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 15
4 709 Visites

@Luc : " j'ai quand même pensé que tu avais passé une certification "

 

bah ... si ça pouvait se faire tout près de chez moi ... peut-être que .... (pour le fun)

 

Mais en Belgique, faut monter à Bruxelles, passer par une société intermédiaire qui est habilitée à faire passer les certifications NI

 

(il n'y a pas 36 endroits en Belgique où tu peux les passer) ... s'inscrire, attendre une session ...

 

Pourquoi faire ? Je ne ressens pas le besoin d'être certifié (je n'ai plus le besoin de "me vendre") .... mes codes sont suffisants pour montrer ce que je sais (et ce que je ne sais pas)

 

mais " LabVIEW Addict " ... ça oui    Smiley heureux

 

 

 

 

Message 9 sur 15
4 698 Visites

Hello,

 

Il s'agit d'un bug. Vraisemblablement le noeud perd les coordonnées relatives de la gauche de la structure...

 

Cdt,

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 10 sur 15
4 672 Visites