Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stgructure Event (comportement)

Résolu !
Accéder à la solution

comprends pas !!!!

 

voici un code tout simple (ci-joint LV2013)

 

J'ai limité le nombre d'event sur l'event queue = 1

 

Je clic sur toto .... je rentre dans l'event value change et dans la tempo de 10 sec.

 

J'attends 2 sec ... et ensuite je clic une dizaine de fois sur "toto"  (stress-test du doigt sur la souris  Smiley heureux  )

 

Je termine mon train d'impulsions sur toto bien avant que la tempo soit terminée.

 

Constat ...

 

mon indicateur sur le terminal d'itération de la While indique 3 ... je ne sais pas avoir moins que 3.

 

J'ai limité l' "event queue" à 1 .... mes impulsions sur toto arrivent "pendant" la tempo qui se trouve "dans" l'event value change,

 

effectivement ... toutes mes impulsions ne sont pas traitées ... mais au minimum 3 et pas une seule, comme cela a été configuré.

 

Pourquoi 3 minimum ??? d'où vient ce 3 ... normalement cela devrait être 1

 

Si un d'entre vous a une explication ... je prends à deux mains !  Smiley heureux

 

 

bbbb.png

Message 1 sur 4
4 106 Visites
Solution
Accepté par ouadji

En fait on devrait voir "2".

 

LabVIEW supprime les événements en trop au déclenchement de la structure. Or, au premier appui sur le bouton, il n'y a qu'un seul événement "Value Changed" dans la file d'attente, donc il n'y a rien à supprimer. C'est seulement quand on spamme le bouton pendant la temporisation qu'on accumule les événements. Une fois la tempo passée, on se retrouve avec N événements à gérer à l'itération suivante, et il faut n'en garder qu'un seul...

Bon il se trouve qu'à ce moment-là il en garde 2 et non un seul (CAR #515709 - fixed pour 2015).

D'où le "3".

 

A+

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 4
4 088 Visites

Eric .... ça, c'est réellement une réponse comme je les aime, la connaissance underground !  Smiley clignant de l'œil

 

voici un cas typique de connaissance "C+1"

 

(CAR #515709 - fixed pour 2015) ... super.

 

LabVIEW supprime les événements en trop au déclenchement de la structure. Or, au premier appui sur le bouton, il n'y a qu'un seul événement "Value Changed" dans la file d'attente, donc il n'y a rien à supprimer. C'est seulement quand on spamme le bouton pendant la temporisation qu'on accumule les événements. Une fois la tempo passée, on se retrouve avec N événements à gérer à l'itération suivante, et il faut n'en garder qu'un seul...

 

et "ça" ... ça me fait comprendre réellement comment la chose fonctionne.

 

réponse à 3 kudos Eric ... dommage que l'on ne puisse en donner qu'un seul.

 

PS : je suis quand même un sacré "fouille-partout-qui-voit-tout" Smiley tirant la langue

 

merci

 

Message 3 sur 4
4 083 Visites

Salut,

Merci Eric pour la réponse. Depuis tout à l'heure je me casse la tête avec la Fenêtre de l'Inspecteur d'événements pour savoir pourquoi "3".

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 073 Visites