Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sous-vi de monitoring de l'ensemble des Control?

Ce noeud de Méthode pourrait également t'intéresser (je pense) :

 

select Methode / Control Value / Get

 

 

aaaa.png

 

en y plaçant la référence du VI cible, ainsi que le nom du Controle (ou Indicateur) ... tu peux lire la valeur de ce Controle ou Indicateur. (dans un variant)

 

Si tu en connais le type, tu peux extraire la dite valeur du variant ( fonction "variant to data") et l'afficher.

0 Compliments
Message 31 sur 36
1 975 Visites

Ha mais c'est super ça!! Smiley heureux

0 Compliments
Message 32 sur 36
1 964 Visites

Bonjour,

 

Je me risque avec une solution bien simple, peut-être y avez vous déjà pensez..ou bien ce n'est vraiment pas une bonne solution..

 

Pourquoi ne pas utiliser une variable global contenant tout les contrôles et indicateurs que tu veux ? Si tu lis 5 instruments par exemple, tu fais 5 .ctl que tu inclus dans la variable global..dans les VI des instruments tu écris dans la partie associée de la variable globale..et dans ton superviseur tu lis chaque partie de la variable globale..et la réinscrit dans ton indicateur/contrôle.

 

SubVI_Instrument_1---->Global(Instrument 1)                             Superviseur:  Global(Instrument 1)---->Indicateur instrument 1, et autres.

 

Salutations,

 

Bass

Message 33 sur 36
1 945 Visites

@BassBijj :

 

J'aime assez l'idée... je n'ai rien testé ... je viens juste de lire le message, mais l'idée est intéressante.

 

Je pense que l'on pourrait même envisager que la globale soit elle-même le superviseur.

 

Si on ouvre le FP de la globale, on pourra visualiser en temps réel chaque écriture et donc chaque modification sur chaque controle.

 

Il n'y aurait même plus besoin de "lire" cette globale, elle serait directement visualisée.

 

et oui, en effet ... simple ... je n'y ai pas pensé.

 

et à moins d'un gros bug de ma part .... cela pourrait même être très efficace.

0 Compliments
Message 34 sur 36
1 934 Visites

Merci pour la nouvelle idée!

 

Si je comprends bien, tu préconises d'utiliser une variable globale, qui est donc créée dans un VI à part qui ne comporte que cette variable globale.

Et dans les VI du programme principal, je fais appel à cette globale. Ok pour  ça.

 

Par contre, pour une mise à jour de la globale, qui se fera seulement depuis le programme principal, il faudrait régulièrement lire/écrire ce qui m'amène à devoir mettre une boucle while cadencée assez rapidemment pour prendre en compte les changements (ou par une structure évènement).

 

0 Compliments
Message 35 sur 36
1 921 Visites

perso je pense avoir mal comppris .... je pensais à une FGV

 

Dans ce cas ... pas besoin de "la lire" ... on visualise son FP directement.

 

et pour ce qui est d'écrire .... de toute façon tu aurais du écrire ... au minimum sur un Controle

 

donc "là", à la place, tu écris dans le FGV.

 

Je vois une écriture via un cluster comportant un variant (avec la donnée à "écrire" et une info concernant son type)

 

Dans la FGV, comme tu as une info sur le type, tu peux avoir des SR multiples et aiguiller l'écriture sur le bon SR

 

Tous les SR ont également comme type " cluster [variant+info type]".

 

à la sortie de la FGV, comme tu as chaque fois l'info du type dans le cluster, tu peux extraire et envoyer sur un indicateur (FP de la FGV)

 

à l'utilisation ... uniquement "écrire" dans la FGV et pour "lire, pas besoin, tu visualises le FP de la FGV.

 

 

Je n'ai rien testé ... je teste aujourd'hui dès que j'ai un moment  (ma main à couper que ça tourne)

 

Je reviens quand j'ai un bout de code

0 Compliments
Message 36 sur 36
1 917 Visites