NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Nckie
Envois : 7
0 Compliments
Solution approuvée

Sous échantillonnage d'un signal sur-échantillonné sous Labview

Bonjour à tous,

Je travaille sur une chaine d'acquisition possédant un filtre numérique. Je sur-échantillonne mon signal avant celui-ci et aimerait le sous-échantillonner à une valeur 9 fois moindre après.

J'imagine qu'il doit exister une fonction toute faite permettant de garder un échantillon sur 9 mais étant débutant je n'arrive pas  à la trouver (je parie que c'est tout con en plus ... :smileyfrustrated: )

Merci d'avance pour votre aide !

Active Participant
ouadji
Envois : 877

Re : Sous échantillonnage d'un signal sur-échantillonné sous Labview

y'a une fonction toute faite qui permet de garder un échantillon sur 10 ... mais sur 9 ... y'a pas !

mdrdf.gif

Je taquine ... scanne tes données d'acquisition dans une boucle, et prélève à chaque multiple de 9.

Member
SP04300
Envois : 48
0 Compliments

Bonjour,

n'est-il pas dommage de ne garder qu'une valeur sur 10 ? Faire la moyenne des 10 valeurs réduirait aussi le volume de données par 10, avec une réduction du bruit.

Member
Nckie
0 Compliments

C'est justement ce qu'un ami m'a proposé aujourd'hui :-). Lorsque je récupère un ensemble de (disons) 9990 éléments, est-il possible de faire une moyenne 9 éléments par 9 éléments ?  J'imagine qu'il faut procéder à un découpage de l'ensemble petit à petit et faire la moyenne de chaque sous-ensemble mais comme je touche pas encore grand chose à Labview, je préfère demander ;-) .

En tout cas, je vous remercie déjà pour votre aide !

Member
SP04300
Envois : 48
0 Compliments

Voici un exemple en LV7.0 qui devrait s'approcher de ce que vous recherchez (sans garanties, à tester sérieusement).

Member
Nckie
0 Compliments

Marche du tonnerre, merci beaucoup :-) !

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page