Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signale en Dents de Scie Avec Délai

Bonjour, Je suis nouveau à l'utilisation de LabView: Signal Express et donc je cherche avoir des conseils pour créer un signale en dents de scie qui a pour amplitude 1V (0v->1V) et qui dure 2 seconde. Entre chaque signale en dent de scie je veux avoir un délai de 1 seconde. Quelles sont les étapes pour créer un signal come ce si? ? J’apprécierais tout aide et conseils ! Merci!
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 701 Visites

Salut,

 

Je ne sais pas si cela correspond à tes besoins mais voici une idée en tout cas !

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 689 Visites

Bonjour,

 

Le code proposé est une première approche originale et tout à fait pertinente.

Je me permet de vous proposer une autre approche qui permet de faire de la génération continu de ce type de signaux (en supprimant la boucle while, vous pouvez ne faire que une seule génération).

De plus, avec cette approche, vous pouvez déterminer le nombre de d'échantillon que vous souhaitez (et donc la précision désirée) et les transmettre directement à un module de sortie analogique de votre choix.

 

Pour toute remarque ou question, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 659 Visites

Bounjour,

 

Merci Guillaume pour votre aide. Question simple: je ne sais pas comment ouvrire les documents .VI avec signalexpress? Conseils?

 

Merci

 

Gyepes

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 654 Visites

Bonjour,

 

Les fichiers .vi s'ouvrent avec LabVIEW et non avec Signal Express.

Il est néanmoins possible d'exécuter un fichier .vi depuis Signal Express.

Vous trouverez la procédure au chapitre VI du pdf intitulé NI SignalExpress 2014 - Initiation

 

Voici un lien avec un exempe de génération de signaux sous Signal Express :

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-8545

 

Cordialement

 

Guillaume Dalle

 

Guillaume D
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 642 Visites

Bonjour Guillaume.D,

 

Afin que je puisse voir la différence serait il possible de passer le code en version 2013 ?

 

Merci d'avance 😉

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 632 Visites

Bonjour,

 

Voici une version du code pour LabVIEW 2013.

 

Cordialement

Guillaume D
0 Compliments
Message 7 sur 8
4 628 Visites

Merci, effectivement, en fonction de ce qu'on va utiliser derrière cette méthode est plus "propre".

Je suis plus parti sur le fait de générer un tableau de point pour le réutiliser comme on veut après.

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 625 Visites