Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur OPC et variables partagées

Bonjour,

Je souhaite créer une application LabVIEW qui permet de communiquer avec une supervision Panorama E2 à l'aide d'un serveur OPC et de variables partagées.

J'ai donc créé ma supervision avec mes variables ainsi que mon client OPC sur Panorama. Le serveur OPC étant un serveur simulé de Panorama.

Je crée ensuite mon client OPC LabVIEW. Les deux client OPC sont connectés au serveur OPC de Panorama. 

Le problème: il m'est impossible de créer des variables partagées en utilisant la fonction "Create Bound Variables". Celles-ci reste sous forme de dossier comme le montre l'image.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 296 Visites

Avec le module OPC de Labview? Ca je en connais pas. As-tu essayé de mapper des variables du serveur OPC demo de Labview? Juste pour vérifier que le problème ne vient pas du serveur?

 

Sinon il est possible d'utiliser les fonctions DataSocket pour se connecter aux serveurs OPC. C'est assez simple à mettre en place. Voir l'example Monitor OPC Items with DataSocket.vi.

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 275 Visites

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement réussi à mapper les variables au serveur de LabVIEW, mais je ne pense pas que le problème vienne du serveur puisque cela fonctionne avec le DataSockets. 

Le seul souci que j'ai avec le DataSockets, c'est que je n'ai aucun moyen de connaître l'état de la connexion. C'est pour cela que je souhaite utiliser les variables partagées.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 269 Visites

Je ne peux pas t'aider plus avec le module OPC.

Sinon pour contrôler la connexion avec Datasocket, souvent les serveurs OPC ont une variable Watchdog (une valeur qui passe de 1 à 0 réguliérement) pour justement vérifier la communication.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 267 Visites

Merci, je vais continuer de chercher de mon coté.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 265 Visites