From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Séparation de données venant d'une plaquette Xbee

Bonjour,

actuellement en projet scolaire, mon but est de faire un banc de frottement automatique.

Je vous passe les détails du projet, mais voilà ma tâche : faire un programme sur LabView permettant de visualiser en direct les variations d'angles, d'accélération de l'objet et du coefficient de frottement. ( A savoir, toutes ces données sont envoyés déjà traitées à mon programme, je n'ai qu'à les séparer et les afficher).


Seulement, j'ai un soucis ; mon programme marche bien avec une seule sortie, il affiche successivement deux données (disons 15 et 42 pour le test) et tourne en boucle parfaitement (voir screenshot ci dessous)

Pas d'erreur.jpg

 

Seulement, dés que j'ajoute une sortie, rien ne marche, et un message d'erreur apparaît. Notez au passage que j'ai tester respectivement avec %d%d, %f%f, %s%s et %g%g, aucun ne marche.

 

Erreur.jpg

 

En espérant sincérement que vous pourrez m'aider, merci de votre attention.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 766 Visites

Salut

 

A quoi ressemble la chaîne en entrée de "ScanForString" ?

 

A++

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 711 Visites

Tu ne peux pas faire %s%s, car tu n'a pas mis de séparateur entre tes 2 chaines donc toute ta chaine sera lu sur le 1er %s. ça doit être pareil avc %d%d, ...

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 703 Visites

Nico_EMC a écrit :

Tu ne peux pas faire %s%s, car tu n'a pas mis de séparateur entre tes 2 chaines donc toute ta chaine sera lu sur le 1er %s. ça doit être pareil avc %d%d, ...


Ou alors il faut indiquer clairement le nombre de caractères attendus (ex : %2d%2d).

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 697 Visites