Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise scenario (fichier ini)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Réalisant un logiciel permettant d'executer des scenarii à partir d'un fichier ini (où les sections correspondent à mes commandes et les clés à mes paramètres).

 

Lors de l'arrêt de mon scénario, je laisse la possibilité à l'utilisateur de reprendre à la section souhaitée.

 

Quelle architecture est-il judiciable d'utiliser ? Une machine à états ?

 

Comment faire pour lister les sections disponibles ?

 

Ci-joint mon vi et un exemple de scénario pour faciliter la compréhension.

 

Bien cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 23
4 987 Visites

judiciable?

 

après la lecture du fichier INI, avant de lancer le cycle tu peux afficher la liste des étapes à l'utilisateur et lui demande de sélectionner l'étape à partir de laquelle il veut commencer.

faire comme ça t'évite de chanmger trop ton appli, il suffit d'ajouter un pop-up entre le chargement du fichier et l'envoie des commandes à la boucle esclave.

 

mais j'a l'impression que c'est la deuxième fois que je te propose cette solution, elle ne va pas pour ton appli?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 23
4 985 Visites

Oui j'ai bien pris en compte votre conseil précédent mais j'avais en tête de réaliser cela avec une machine à états comme une autre personne me l'avait conseillé.

 

Comment est-ce que l'on peut ajouter un pop-up ?

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 23
4 982 Visites

l'usage d'un pop-up ne t'emp^che pas de faire une machine à états... c'est juste que un de tes états est "pop-up: sélectiopn du l'^étape de départ".

 

pour faire un pop-up, il faut s'implement avoir un sous-VI qui gère lui-même l'affichage de son front panel au moment souhaitez et qui le masque à la fin.

il y a plusieurs propriétés/méthode sur VI qu'il faut utiliser pour ça.

 

le vi ci-joint te donne un exemple. not que ce petit vi popup est une machine à états 😉

 

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 23
4 973 Visites

aznnath11 a écrit : Comment est-ce que l'on peut ajouter un pop-up ?  

nous sommes sur un forum, le but est d'aider, mais pas de faire à la place.

 

Si tu tapes sur google "comment faire un pop up LabVIEW" tu vas "tomber sur de très nombreux post. Alors avant de poster une question, il faut faire un minimum de recherche.

Tu peux faire la recherche "boite de dialogue LabVIEW".

Je t'invite à prendre le temps de chercher un peu avant de demander de l'aide, sinon tu vas épuiser les personnes qui répondent. Il ne faudrait pas arriver à 300 posts en 3 mois.

 

J'ai l'impression que certains de tes posts sont en doubles. Je ne suis pas le seul. Prend le temps.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 23
4 972 Visites

Merci TiTou pour votre exemple !

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 23
4 964 Visites

cela dit Luc à raison... un petit effort de recherche te permettra de progreser plus vite.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 23
4 959 Visites

Oui c'est vrai que j'ai demandé un peu vite la solution concernant la pop-up..

 

Cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution à la reprise de mon scénario en testant plusieurs architectures, mais sans succès.

 

Je vais tester votre méthode..

 

Merci pour votre aide et le temps que vous m'accordez !

0 Compliments
Message 8 sur 23
4 954 Visites

TiTou, je viens d'étudier votre exemple, j'ai donc suivi vos conseils (commentaires), j'ai crée une listbox après avoir lu mes différentes sections (commandes).

 

Par contre, j''ai ma section de départ, comment faire pour garder le reste de la liste avant d'envoyer avec la boucle FOR ?

 

J'ai pensé à un noeud de propriétés pouvant garder le reste de la liste mais je n'ai pas trouvé Smiley triste

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 23
4 949 Visites

Ci-joint mes VIs correspondant à mon problème.

 

Cdt

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 23
4 948 Visites