Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renommer un dossier

Résolu !
Accéder à la solution

ton VI fait référence à :

 

C:\ sous-programmes . lvlib ... ????

 

... que je n'ai pas. Donc s'est "broken" chez moi.

0 Compliments
Message 11 sur 21
3 029 Visites

Ah autant pour moi, voilà qui devrait etre mieux 😉

0 Compliments
Message 12 sur 21
3 031 Visites
Solution
Accepté par NathV74

Alors je viens de me rendre compte d'une erreur dans le VI:

 

Si vous avez regardé dans le code, vous avez vu que j'utilise la fonction copier pour crée un dossier identique à l'origine mais avec un nom différents et la fonction "Liste récurssive" pour obtenir la liste des dossier et fichiers a copié. Le problème vient de cette fonctions qui fournis dans la liste des fichiers absolument TOUS les fichiers présents dans ce dossier, y compris ceux dans les sous-dossiers...

 

J'ai donc remédier au problème 😉

Message 13 sur 21
3 021 Visites

J'ai téléchargé ... je teste et je regarde ton code dès que j'ai 1 min.

0 Compliments
Message 14 sur 21
3 012 Visites

Nath :

 

j'ai regardé ... mais je "bug" directement.

 

Chemin, Nouveau Chemin, Nouveau Nom .... quoi représente quoi ?

 

de plus ... si je lance ton code et que je n'ai "rien" dans "Chemin" (rien avant de faire Run) ... ton code ***** termine directement (??)

 

et si j'y indique un nom de dossier existant, il me dit : "ce dossier existe déjà" ... bien oui, puisque c'est justement un dossier que je voudrais "renommer" (??)

 

Ton code est certainement une excellente "base", mais il manque de "convivialité" ... son utilisation n'est pas "évidente".

 

Je rappelle que mon but (besoin) est de pouvoir renommer un dossier ... mais un dossier faisant partie d'un Projet.

 

Une fois l'opération terminée, le nom de ce dossier doit (bien sur) être modifié comme souhaité,

 

mais ... le Projet doit aussi "reconnaître" ce nouveau nom de dossier comme étant "le bon".

 

Je ne dois pas avoir de message du style : unexpected path ... etc ...

 

 

0 Compliments
Message 15 sur 21
2 996 Visites

Salut ouadji,

 

Chemin: Chemin actuel du dossier à renommer

Nouveau Chemin: Chemin du dossier modifier

Nouveau Nom: le nom que tu veux donner au dossier

 

Après c'est normal que ça ne marche pas si tu l'utilise comme ça, je l'ai fais pour être utilisé comme sous-programme avec les paramètres ci-dessus en E/S.

 

Ensuite pour la reconnaissance du dossier dans le projet, j'ai essayé de trouver un moyen mais je vois pas, désolé...

Message 16 sur 21
2 989 Visites

c'est normal que ça ne marche pas si tu l'utilise comme ça

 

comme sous-VI ... ok, alors d'accord.

 

pour la reconnaissance du dossier dans le projet, j'ai essayé de trouver un moyen mais je vois pas,

 

humm, dommage, c'était un peu le "principal" ... oui, le dossier en question fait partie d'un Projet.

 

pas grave, c'est déjà pas mal du tout ce que tu as fait.

0 Compliments
Message 17 sur 21
2 984 Visites

Hello,

 

La fonction est implémentée dans une librairie openG...

 

ren.png

 

Par contre il faut avoir la librairie... librairie que je vous recommande vivement, elle est bourrée de fonctions utiles qu'on peut éviter de refaire, dont le rename...

openG.png

Lien sur le site de NI: http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209027

 

Procédure d'installation (il faut passer par VIPM): http://www.ni.com/gate/gb/GB_EVALTLKTOPENG/US

 

sur le site de JKI: http://forums.jki.net/topic/233-how-do-i-use-vipm-to-get-openg-libraries-installed-onto-labview/

 

ça marche pour fichiers et dossiers, vis ou sous-vis....

 

Francis M
Message 18 sur 21
2 954 Visites

même si le "dossier" fait partie d'un Projet ?

 

Le Projet ne pose aucun soucis "après" ... le nouveau nom de dossier est reconnu (par le Projet) ?

 

(merci Francis)

0 Compliments
Message 19 sur 21
2 950 Visites

Euh... J'ai du aller un peu vite en besogne... Effectivement si tu renommes un dossier d'un projet contenant des vis, LV ne retrouve plus ses sous-vis un éventuel dossier "à remplissage automatique" ne saura plus sur quoi pointer...

Francis M
0 Compliments
Message 20 sur 21
2 947 Visites