From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir chaine déroulante à partir d'un fichier .txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'aimerais remplir une chaine déroulante à partir d'un fichier .txt. Dans ce fichier txt, il y a plusieurs colonnes qui correspondent aux différentes chaines à remplir.

J'ai donc créer un sous-VI pour qu'en sélectionnant un numéro de colonne et une chaine déroulante me fasse le remplissage automatiquement.

Le sous-VI fonctionne, c'est à dire que quand je l'execute seul il remplit bien la chaine déroulante correspondante. Mais pour une raison qui m'échappe lorsque je l'utilise dans le programme principal celui-ci ne renvoit rien. Par conséquent les chaines déroulantes ne se remplissent pas.

Je pense que ce doit surement être un problème dans mes paramètres d'entrée mais je ne vois pas quoi mettre. Pourriez vous m'aider?

 

Voici le sous-VI en question.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 357 Visites
Solution
Accepté par Nooc

En fait , tu confonds deux notions ici.


La notion d'élements disponibles, et la notion de valeur.


Toi, tu cherches à déterminer les éléments disponibles dans ta liste déroulante à partir de ton sous-vi dans ton VI principal.

Pour ce faire, ce n'est pas une commande, mais une référence qu'il faut propager 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 3
3 355 Visites

Merci, ça marche nickel.

 

Effectivement j'ai encore pas mal de lacune sur LabView, je me doutais que le problème résidait dans les entrées mais je ne savais pas comment utiliser la référence.

 

En tout cas, encore une fois merci pour la solution.

 

Bonne journée.

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 350 Visites