From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplacer une variable globale par une SharedVariable via VI scripting

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'utilise des fonctions de VI Scripting comme par exemple remplacer un Control par une "Shared Variable" et je voudrais remplacer une variable globale de la même façon.

 

Par contre en pointant la référence de ma variable globale, je n'ai pas l'option "Change to Shared Variable Node" dans l' "Invoke Node"

 

Est-ce que je dois passer par une étape intermédiaire du type remplacer la variable globale par un control, puis le control par la Shared Variable ou les fonctions sur les variables globales sont limités ?

Merci

PS: Je travail sous LabVIEW2013

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 682 Visites

Bonjour,

 

Voici un petit lien pouvant vous être utile et qui explique bien la différence entre variables locales, globales et partagées :

Local, Global and shared variables >> http://forums.ni.com/t5/Example-Program-Drafts/Local-Global-and-Shared-Variable/ta-p/3528773

 

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 614 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Yamaka

Bonjour,

 

La solution est de passer par une étape intermédiaire:

GlobalVariable à Control puis de Control à SharedVariable.

 

 

Merci pour le lien.

La variable globale m'est utile pour rafraichir une face avant et la SharedVariable pour le portage sur PXI.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 610 Visites