Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rapidité d'écriture rapport Excel

Résolu !
Accéder à la solution

C'est principalement l'écriture dans le fichier qui demande du temps. A titre de comparaison, c'est comme si j'avais un temps d'attente avant d'écrire chaque paramètre.

 

Au niveau de l'anti-virus, il s'agit du même sur les trois postes que j'ai testé...

 

Par contre je remarque que sur ma machine, Office2007 tandis que sur les autres postes j'ai Office 2010... Mais j'imagine qu'il n'y a pas de différence avec les commandes simples que j'utilise.

Meilleures salutations.

LV2012
0 Compliments
Message 11 sur 18
2 689 Visites

Pour ce qui de des boucles FOR, c'est un oubli hônteux de ma part Smiley gêné

 

Avec les machines d'états, en règle générale, l'erreur est transmise et traîtée via un case ERROR... en général Smiley clignant de l'œil

Meilleures salutations.

LV2012
0 Compliments
Message 12 sur 18
2 686 Visites

Gum51 a écrit :

C'est principalement l'écriture dans le fichier qui demande du temps. A titre de comparaison, c'est comme si j'avais un temps d'attente avant d'écrire chaque paramètre.

 

 

Par contre je remarque que sur ma machine, Office2007 tandis que sur les autres postes j'ai Office 2010... Mais j'imagine qu'il n'y a pas de différence avec les commandes simples que j'utilise.


cela m'inspire un problème de configuration d'Excel (sauvegarde auto) ou plutôt de format de fichier (xls VS xlsx) donc un mode de compatibilité sur le classeur Excel.

 

Comment se comporte le classeur lorsque tu écris les valeurs "à la main"?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 18
2 678 Visites

A première vue en mode"manuel", pour ce qui du fichier de traduction est normal. Par contre pour mon template, ça rame un peu! Mais selon ce que j'ai pu voir, ils ont la même configuration...

 

Après tous mes fichiers sont des .xlsx mais il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité avec Windows 2007 et ces fichiers.

Meilleures salutations.

LV2012
0 Compliments
Message 14 sur 18
2 674 Visites

J'ai essayé de refaire entiérement mon template sur ma machine avec le Excel 2007 avec l'espoir que ça resolve le problème de lenteur à l'écriture... 

 

Résultat: Dommage, j'aurai essayé. Smiley triste

 

Selon mes recherches, beaucoup de monde a été/est confronté à ce problème. Malheureusement, personne n'a de solution claire. Le plus souvent, il suffit de recréé le document et ça fonctionne. Mais pas ici...

 

Je sèche là! Smiley frustré

 

Quelqu'un a-t-il des idées?

Meilleures salutations.

LV2012
0 Compliments
Message 15 sur 18
2 645 Visites

salut donc les lenteurs sont sur Excel 2007.

 

Sur tous les postes Excel 2007?

 

une remarque vue sur internet

As-tu bien fait les mises à jour de Office 2007 car certains problèmes initiaux de lenteur ont été corrigés par les "updates" successifs depuis la sortie ?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 18
2 626 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gum51

Salut Luc,

 

EUREKA!!!! J'ai enfin trouvé la solution.

 

Accrochez-vous devant la simplicité de la solution:

 

En reconstruisant mon template pas à pas de zéro , j'ai vérifié à quel moment surviennent les lenteurs d'écritures. Il s'avère que mon template contient une en-tête et un pied de page... Hors, lors de l'insertion de mes deux éléments, Excel bascule sont style d'affichage en mode "Mise en page". Et là, c'est le drame....

 

Je ne sais pourquoi (et je ne veux pas le savoir!), mais lorsque le document est affiché en mode mise en page, l'écriture devient lent. Mais dans l'onglet Affichage > Affichages des classeurs il suffit de sélectionner le mode Normal et tout fonctionne normalement!!!! Smiley très heureux

 

Certes, l'en-tête n'est plus affichée sur le document, mais celle-ci est présente lors de l'impression.

 

Encore merci Luc de m'avoir aidé et de m'avoir mis sur la voie pour trouver, non sans peine, une solution efficace.

Meilleures salutations.

LV2012
Message 17 sur 18
2 621 Visites

super !!! bonne nouvelle! bravo. je ne connaissais pas cette source de problème. Bonne continuation, A+ luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 18 sur 18
2 606 Visites