From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rampe logarithmique et Nombre d'échantillons

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Voici mon problème, je genère des tableaux de valeurs pour ensuite générer une tension. Je définis ainsi une valeur minimale et une maximale comme ci-dessous :

 

Min = 30hz

Max = 100hz

j'applique une échelle logathmique à ma rampe de valeurs allant de 30 Hz à 100 Hz. Lorsque j'ai 350 échantillons ma génération est " parfaite ", signal précis ( ( pas de trop grand bond entre les valeurs)  et rapide.

 

Mon problème c'est que lorsque je change de valeur min et max comme ci-dessous :

 

Min = 30 hz

Max= 500 hz

 

Si j'applique la même régle (( Max - Min ) x 5) j'obtiens 2350 échantillons et mon signal passe par beaucoup trop de valeurs, il est donc très ralenti... La raison c'est que ma "règle" ne vaut pas grand chose lorsque l'on souhaite l'utiliser dans un cas logarithmique. Quelqu'un peut-il me donner une relations qui me permettrait de générer un taux d'échantillons proportionnel d'une consigne à une autre? 

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 073 Visites

Peut être max/min ?

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 044 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Geoff54
Non finalement j'ai résolu mon problème ! En faite dans la description du vi rampe on peut voir la formule qui lie le max le min et les n échantillons ^^
0 Compliments
Message 3 sur 3
4 034 Visites