Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rafraichir "Nom de ressource Visa"

Bonjour

 

J'ai créé une dll à partir d'un projet dont un VI fait appel à "Visa configure serial port"?

Cette dll est installé sur plusieurs PC  ou le port com utilisé est différent.

Mon premier souci est que le port com du PC cible n'est pas le port enregistré par défaut.

Si je clique sur l'ascenseur ok les valeurs possibles s'affichent mais si l'opèrateur valide avant, je sélectionne un port inexistant.

Le second problème c'est que cette listbox me renvoie également le port parallèle.

A minima je voudrai rafraichir cette listbox avant son affichage et si possible supprmer

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 562 Visites

Bonjour,

 

Il ne serait pas possible de creer un fichier de configuration? Comme cela tu n'aura pas de soucis.

 

Ou alors un systeme qui te ferme ta reference Visa et en creer une nouvelle quand tu selectionne une nouvelle valeur de ta listbox.

 

 

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 554 Visites

Bonjour,

 

Strictement parlant, dans le VI qui utilise la ressource VISA, il faut utiliser :

- clic droit -> Opérations sur les données -> Définir la valeur actuelle comme défaut

- clic droit -> Filtre E/S, et sélectionner le filtrage sur les ports Série uniquement.

 

Ca permet de définir une valeur par défaut et de ne pas voir les autres types de ressources VISA 🙂

 

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 544 Visites

Bonjour Eric

 

Je ne peux pas définir la valeur actuelle comme défaut. Le PC où je code n'a pas les mêmes ports série que les PC cibles.

Le filtrage E/S ne fonctionne que sur la classe INSTR. Je n'ai pas d'instrument à l'autre bout de ma liaison mais un autre PC.

 

J'ai un peu avancé en utilisant "VISA Find Ressource". Je récupère bien les ports série présents.

Par défaut je suis positionné sur le premier de la liste, mais malheureusement il me reste un port parallèle dans cette liste.

 

Merci pour ton aide

A+ Tibabou

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 533 Visites

Bonjour Nacer

 

Les ports séries utilisés sont des adaptateurs USB/RS232. Si le port USB est changé le N° de port COM aussi.

La solution d'un fichier de configuration n'est pas optimale.

 

Je n'ai pas bien compris ta deuxième solution, faut'il que je passe par un traitement d'erreur?

Par ex: si le port n'est pas configurable ou que l'on ne peut pas l'ouvrir, je recommence ?

 

Merci pour ton aide

A+ Tibabou

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 531 Visites

Tu peux changer les arguments de la fonction Visa Find Ressource pour lui demander de remontées qu'un type de port.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 477 Visites