From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RT application sur myRIO

Résolu !
Accéder à la solution

J'y est pensé, c'est pourquoi au début de l'appli je ne fais rien a part allumer une LED est attendre l'appui sur le Bouton du myRIO pour lancer la véritable appli, mais meme ça ça ne fonctionne pas...

0 Compliments
Message 11 sur 17
2 678 Visites

Alors, je ne sais pas si ça peut etre une raison mais lorsque le myRIO boot, la LED Status s'allume pendant quelque secondes puis s'éteint.

Est-ce possible que cela empeche l'application de se lancer ?

0 Compliments
Message 12 sur 17
2 674 Visites

il faut bien compter 30 à 40 secondes avant que le startup.rtexe ne se lance...

donc, c'est juste la séquence de démarrage des LEDs je pense.

 

si le programme refuse de se lancer parce qu'il y a une erreur en mode exe, ce n'est pas la bonne solution.

Il faut vraiment passer par les fenêtres de désactivation, qui elles feront que LabVIEW supprimera ces parties de code à la compilation et rendra donc le code réellement executable.

 

Adeline.

0 Compliments
Message 13 sur 17
2 670 Visites

Effectivement, lorsque je ne laisse que la premiere partie du code (c'est à dire l'allumage de la LED et le test du Bouton) en mettant le reste dans un Disable Diagram l'appli se lance correctement.

Le probleme doit donc venir de fonction se trouvant dans la deuxieme partie...

Voici ce qui se passe dans cette deuxieme partie, si jamais tu remarque quelque chose de choquant:

- Je fais d'abord une initialisation de variable partagée ainsi que l'allumage de LED

- Je lis ensuite une variable partagée "Test" relié à une structure case qui lance différent sous Vi en fonction de la variable Test. Cette variable n'est uniquement lu de ce coté puisque le choix des tests se fais depuis le coté PC. Je lis également une variable partagé "Stop", elle aussi écrite par le PC.

 

Ce n'est peut pas assez clair alors tu trouvera les différents codes en piece jointe.

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 14 sur 17
2 668 Visites

Bonjour,

 

désolée, mais je n'ai pas installé LabVIEW RT/FPGA 2014...

essaie de désactiver tous les sous vi de test, puis de les réactiver un à un...

 

Adeline.

0 Compliments
Message 15 sur 17
2 664 Visites

J'ai trouvé d'ou viens le problème !

L'application ne voit pas les sous VIs de tests et donc ne peux pas marcher...

 

Au départ j'intégrais les sous-VIs à l'application en intégrant seulement la bibliothèque dans laquelle ils sont stockés, l'erreur pouvait venir de là, mais meme en les intégrant normalement ils ne sont pas détetcté...

 

Saurais-tu je peux faire pour que l'application les voit ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 16 sur 17
2 660 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Problème résolu !!!

Pour que l'appli RT voit les sous-VIs, il faut mettre leurs destinations à Support Directory dans l'onglets Source File Settings.

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 17 sur 17
2 654 Visites