From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RT application sur myRIO

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai réaliser une application en deux partie (PC + RT) et pour faciliter son utilisation je souhaite que le programme RT se lance au démarrage du myRIO. J'ai pour cela crée "My Real-Time Application" sous LabVIEW et j'ai ensuite fait un click droit dessus afin de "Set as startup". J'ai ensuite redémarrer le myRIO mais l'application ne se lance jamais...

 

Quelqu'un sait d'ou peut venir mon probleme ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 17
5 272 Visites

Bonnjour,

 

est ce que tu es sur que ton application ne se lance pas ? il est possible qu'elle plante juste après le démarrage (même si elle marche en mode debug)

tu peux faire un test :

- avant toute action, allumage de la LED RT

 

RT LED

 

si elle s'allume, c'est que tu es allé jusqu'à ce point. Ensuite, tu déplaces la fonction dans ton déroulement pour voir ou ca plante (la LED reste éteinte)

 

Remarque peut etre stupide : est ce que tu as d'abord fait build et deploy, avant de faire set as startup ? je ne sais pas si c'est nécessaire, mais on ne sait jamais...

tu peux aussi vérifier par FTP que l'exe est bien là : dans C:\ni-rt\start-up\startup.rtexe

 

Cordialement,

 

Adeline.

0 Compliments
Message 2 sur 17
5 269 Visites

Merci pour ta réponse,

 

j'avais déjà fais le test de la LED que j'allume au début du programme, mais elle ne s'allume jamais...

J'ai également bien fais le build et le deploy de l'application et le startup.rtexe est bien dans le myRIO...

 

Cordialement

 

Nathan

0 Compliments
Message 3 sur 17
5 266 Visites

Et pourtant apres tous ça, lorsque je veux mle connecter au myRIO depuis l'explorateur de projet LabVIEW, une erreur apparait disant qu'une Real-Time Startup Application est déjà en train de tourner sur la cible...

0 Compliments
Message 4 sur 17
5 264 Visites

Bonjour,

 


NathV74 a écrit :

Et pourtant apres tous ça, lorsque je veux mle connecter au myRIO depuis l'explorateur de projet LabVIEW, une erreur apparait disant qu'une Real-Time Startup Application est déjà en train de tourner sur la cible...


ca veut juste dire que qqc se lance au démarrage : le programme peut etre arrêté, et ce message s'affichera quand meme...

 

est ce que tu as essayé avec un autre programme ultra basique. Ne contenant par exemple qu'un clignottement de la LED ?

ca permettrait de voir si c'est ton appli ou si c'est ca vient du controleur...

 

sinon, est ce que tu as essayé ca ?

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/8DA679805915DE40862572D5007B2F70

 

Cordialement,

 

Adeline.

0 Compliments
Message 5 sur 17
5 262 Visites

Bonjour,

 

J'ai tester une application toute simple qui fonctionait parfaitement, le probleme vient donc de mon application...

 

J'ai ensuite suivi se qui est expliqué dans le lien et lorsque je lance le debugging, la fleche du bouton RUN est brisé, comme si il y avait une erreur alors que dans l'espace de dévelloppement, elle tourne très bien...

De plus, lorsque je clique sur la fleche brisé, une liste d'erreur devrait apparaitre alors que rien ne se passe...

 

Si vous avez une idée de se qui pourrais se passer...

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 6 sur 17
5 242 Visites

Je viens de découvrir avec bonheur que ça marche !!!

Se que j'ai changé depuis mon dernier message ? J'ai juste augmenter la priorité du Startup VI dans ses propriété, catégorie Execution.

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 7 sur 17
5 240 Visites

Correction, le précédent message vaut pour quand je fais Deploy sur l'application, mais Run As Startup ne fonctionne pas...

0 Compliments
Message 8 sur 17
5 239 Visites

Désolé pour les 4 messae d'affilé qui se contredise mais au final meme le Deploy ne marche plus....

Il a marché une fois et je me suis emballé...

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 9 sur 17
5 237 Visites

Salut,

 

bienvenue dans le monde du debuggage d'exe sous rio...

il ne te reste plus qu'à faire la methode habituelle, à coup de désactivation/réactivation de bout de code...

 

je te conseille dans un premier temps de désactiver les noeuds de propriétés (dans ma derniere appli, ca venait de là...)

 

bon courage.

 

adeline.

0 Compliments
Message 10 sur 17
5 235 Visites