Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RS232 fonctionne avec MAX mais pas depuis Labview

Bonjour, 

 

Je dois communiquer en RS232 avec un Xmodus1200 (module GSM). 

J'arrive à communiquer et à piloter mon module sans problème depuis MAX mais dès que j'essaie depuis LABVIEW, je ne recois qu'une partie du message.

Le problème provient plus que probablement d'un problème de config différente entre les deux mais je tourne en rond sans trouver la solution.

 

Je joins en annexe les captures d'écran de la config MAX et de l'écran "INPUT/OUTPUT" et également les écrans Labview.

 

Merci d'avance 

 

Nicolas

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 158 Visites

Bonjour,

 

Sous Labview, pour savoir le nombre d'octet à lire vous utilisez la fonction qui permet de savoir combien d'octets sont dans le buffer. Hors au moment d'utiliser cette fonction, il est possible que la trame ne soit pas encore entièrement dans le buffer de lecture. La fonction "lire le port série" ne va donc pas lire toute la réponse.

 

Si la taille de votre trame est connue à l'avance, vous pouvez mettre en entrée de la fonction 'lire le port série" le nombre d'octet à lire.

 

Cordialement;,

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 145 Visites

Bonjour,

 

Je pense que tu devrais mettre dans une boucle while avec timeout le VI Visa Read tout en concaténant les données lues du buffer (utilisation d'un regsitre à decallage). La condition d'arrêt de ta boucle serait alors soit un timeout, soit le caractère "\n" (identifiant de fin de message).

 

Slts

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 076 Visites