From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réaliser un calcul entre deux tableaux différents.

Bonjour, 

 

Mon problème est que je dispose de deux  tableaux de chacun 1 ligne , plusieurs colonnes.

Je souhaiterais donc pouvoir prendre la ligne 1 du tableaux 1 et la ligne 2 du tableau 2 puis les soustraire l'un à l'autre. Ensuite le résulat serait afficher dans un tableau similaire au deux autres.  L'opèration doit etre réiterer autant de fois qu'il y a de colonne de mes tableaux.

 

Ci joint un début de code.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 341 Visites

Attention, si tu parles de colonnes et lignes c'est plutôt pour un tableau à 2 dimensions.

Là, tu as deux tableaux à 1 dimensions contenant chacun 7 éléments.

 

Le vi ci joint fait la différence, élément par élément, entre les tableau A et B, comme tu vois il y a deux possibilité.

 

Dans ton message tu as dis que tu veux faire la soustraction entre l'élément 1 de A et l'élément 2 de B, si c'est bien ça, alors le VI ci joint doit être modifié.

2016-04-27_110734.jpg


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 334 Visites

comprends pas.

 

la ligne 1 du tableaux 1 et la ligne 2 du tableau 2 ... alors que tu dis .... je dispose de deux  tableaux de chacun 1 ligne

 

Comment fais-tu pour prendre la ligne 2 d'un Tableau qui ne comporte qu'une seule ligne ?

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 333 Visites

Bien vu ! Erreur de ma part il s'agit bien de tableau 1 ligne 1 et tableau 2 ligne 1, et ainsi de suite avec le résultat correspondant a la différence de chaque dans un nouveau tableau.

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 328 Visites

Bonjour,

Juste à titre de conseil, quand on veut décrire un tableau, le mieux est de parler de dimension plutôt que de ligne colonne.


Ici, tu as deux tableaux à 1 dimension, après que cela soit horizontal (colonne) ou vertical (ligne), il s'agit purement d'une question d'affichage. Cette notion n'entre pas en compte dans le diagramme, à part quand tu fais des sous ensembles à partir de tableaux à N dimensions 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 13
4 327 Visites

ok, on parle Tableau 1D.

 

Donc :

élément 1 (Tableau 1)  -  élément 2 (Tableau 2)

élément 2 (Tableau 1)  -  élément 3 (Tableau 2)

etc ...

 

Comme ceci ??  si j'ai bien compris (pas certain)  Smiley frustré 

 

Mais ... les Tableaux sont-ils de tailles identiques ?

Il faut se poser la question de savoir quel comportement on désire quand N (tableau 1) ou N+1 (tableau 2) seront inexistants.

 

yyyyyy.png

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 320 Visites

"Erreur de ma part il s'agit bien de tableau 1 ligne 1 et tableau 2 ligne 1"

 


@ouadji wrote:

 

Donc :

élément 1 (Tableau 1)  -  élément 2 (Tableau 2)

élément 2 (Tableau 1)  -  élément 3 (Tableau 2)

 


Smiley indifférent


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 317 Visites

Quand on aura réellement défini de quel type de Tableau on parle, ce sera nettement plus facile.

On attend ta vue des choses et ta solution TiTou.

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 315 Visites

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/R%C3%A9aliser-un-calcul-entre-deux-tableaux-diff%...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 301 Visites

... Erreur de ma part il s'agit bien de tableau 1 ligne 1 et tableau 2 ligne 1

... Dans ton message tu as dis que tu veux faire la soustraction entre l'élément 1 de A et l'élément 2 de B

 

Simple résultat d'une question mal posée, où celui qui pose la question place,

de façon récurrente, par sa terminologie, une confusion totale sur l'objet même de la question.

Nous attendrons donc un énoncé clair et précis avant de supputter une quelconque solution.

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 294 Visites