Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel instrument virtuel serai le plus adéquate pour créer une courbe en fonction d'une hauteur manométrique et d'un débit volumique?

Bonjour à tous,
En effet je suis actuellement sur un projet sur Labview concernant une maquette hydraulique qui met en œuvre les pertes charge dans un système hydraulique et j'aimerai savoir qu'elle instrument virtuel pourrai me permettre de faire apparaître une courbe en fonction de la hauteur manométrique et du débit volumique (ceux-ci me seront indiquer par les entrées analogiques de ma carte d'acquisition reliée à des capteurs de pression et de débit), je vous remercie d'avance cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 655 Visites

question : Quel instrument virtuel serait le plus adéquat pour créer ....

 

réponse : le plus adéquat.

 

 

et oui ... ta question est beaucoup trop vague et trop globale.

 

des instruments de mesure, drivers, carte d'acquisition, programme d'acquisition et de traitement, affichage des résultats.

 

Je pense que ce forum n'a pas pour vocation d'apporter une solution à un projet dans sa globalité (à mon sens)

 

mais plutôt de répondre à des problèmes d'implémentation ponctuels et ciblés.

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 646 Visites

Je n'ai pas pour but de faire l'intégralité de mon projet sur ce forum. Ceci dit je comprends tout à fait que ma question soit trop vague. Je vais la reformuler autrement je cherche un VI express qui pourrai me permettre de tracer une courbe et je pensais au VI express ajustement de courbe mais je ne suis pas sur de la fonction de celui-ci.

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 641 Visites

OK.

 

Perso, je n'aime pas les VI Express ... je n'implémente que du "home-made".

 

Je ne suis donc certainement pas un "pro" en VI Express    (en fait, je ne les utilise pas, donc je ne les connais pas)

 

Je préfère "passer la main" à d'autres.

 

Il y a sur ce forum des gens qui connaissent parfaitement les VI Express.

Message 4 sur 10
4 632 Visites

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis de Oudji concernant les VI Express, même si pour un test simple ils apportent totale satisfaction, pour une application plus complexe, vaut mieux ne pas les utiliser.

 

Si votre question est comment générer un signal, les vi Express "Simuler un signal" ou "Simuler un signal abitraire" me semble etre un bon choix.

 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

Message 5 sur 10
4 613 Visites
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez mais en fait j'aimerai tracer une courbe en définissant moi même l'axe des ordonnées et l'axe des abscisses en mettant le débit en abscisse et la pression en ordonnée si je met une fonction graphisme est-ce que c'est possible, sachant que c'est une fonction polynomiale
0 Compliments
Message 6 sur 10
4 535 Visites
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez mais en fait j'aimerai tracer une courbe en définissant moi même l'axe des ordonnées et l'axe des abscisses en mettant le débit en abscisse et la pression en ordonnée si je met une fonction graphisme est-ce que c'est possible, sachant que c'est une fonction polynomiale
0 Compliments
Message 7 sur 10
4 534 Visites

Bonjour,

 

Pour cela il faut utiliser un graph XY.

Plutot que de long discours voici une video qui montre la mise en oeuvre de ce type de graphique.

https://www.youtube.com/watch?v=jFnPXKAqqnY

 

Cordialement

 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

Message 8 sur 10
4 490 Visites

Bonjour Paolo_P,

 

Merci pour l'information j'ai regarder la vidéo et cela m'a permit de compléter mon application.

Message 9 sur 10
4 469 Visites

Bonne nouvelle, alors tu peux fermer le post "en résolu" cela va aider ceux qui comme toi chercheront la même fonctionnalité, tu peux aussi mettre quelques kudos à Paolo_P et ouadji A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 10 sur 10
4 456 Visites