Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pub perso ;-)

Franchement, quand vous travaillez avec des Cluster ... ça ne vous énerve pas  ça  ?

 

moi, oui   Smiley heureux   

 

 

mise en situation,

 

Le "Unbundle by name" part en vrille acrobatique sur la gauche dans une sorte de "justification du texte centré".

 

Le bord de ma structure qui est ainsi "poussé" sur la gauche (auto grow) augmente de dimension ...

 

Comme j'ai 6 structures imbriquées, il y a "effet domino" ... ça déplace tout mon code que j'ai mis 2hrs à aligner au 1/2 pixel près. 

 

Le tout à 03.00 hrs du mat !  Smiley très heureux  Pour moi, c'est le genre de "tout petit détail" ... mais qui pourrit la vie.

 

(comme la mouche qui vient sur le clavier quand on bosse)

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 31 sur 34
710 Visites

Pour cette raison (parmi d'autres), je n'utilise pas l'option "Auto Grow" des structures. Une raison supplémentaire est la définition d'un texte. Dans le cas le plus fréquent, je tape le texte sans retour à la ligne et, la saisie terminée, je redimensionne la zone de texte pour obtenir l'apparence désirée selon la place à disposition dans le diagramme. Si l'option "Auto Grow" est activée, cela pose problème si le texte dépasse la largeur de la structure. Il faut alors saisir le texte en dehors de celle-ci ou définir des retours à la ligne.

 

L'option "Auto Grow" est par contre très pratique lors de la réduction de la dimension d'une structure "multi-couche" comme par exemple un "case". Dans ce cas, son activation momentanée permet le redimensionnement sans prendre le risque de masquer des parties de code se trouvant dans les couches autres que celle affichée. Très utile et rapide.

 

Et puis, pour ne pas réduire à néant le temps passé à aligner le code, il y a heureusement la fonction "Undo" ! Avant LV4 il n'en était pas ainsi et je te laisse deviner ce qui se passait par exemple lorsque le doigt censé presser une touche "flèche" pour déplacer une partie du code terminait sa course sur la touche "Delete" située à proximité immédiate.

0 Compliments
Message 32 sur 34
704 Visites

Bonjour JB,

 

auto-grow ...

 

100% d'accord avec tout ce que tu as dit à propos de cette option.

Je n'ai aucune doléance vis à vis de cette fonctionnalité ... c'était uniquement pour ma "mise en situation" fantaisiste  Smiley heureux

 

plus grave  .... Smiley clignant de l'œil

 

pas de "undo" avant Labview 4 !

Je comprends maintenant l'augmentaion explosive du taux de suicide avant 1996.

 

pas de CTRL-Z  !!!!! .... c'est une des combinaisons de touches que j'utilise le plus sous Labview.

La simple idée de ne pas pouvoir faire "undo" me fait froid dans le dos.

En ce temps là ... la prise d'un anxiolytique était donc indispensable avant l'ouverture de chaque session Labview ?

 

 

0 Compliments
Message 33 sur 34
699 Visites

Disons qu'il ne fallait pas oublier de sauvegarder régulièrement son code.

Mais j'avais en effet perdu des bouts de code à plusieurs reprises en pressant la touche "Delete" située à proximité des touches "Flèches".

La consolation est que l'on fait les choses mieux et plus rapidement la deuxième fois.

Par contre il n'y avait aucun risque de voir la disposition soigneuse de son code être démolie par l'option "Auto Grow".

0 Compliments
Message 34 sur 34
692 Visites