|
|||||||||||||
le 06-26-2012 04:41 AM
Bonjour,
je travaille sous LV2011sp1, et je souhaite protéger quelques VI qui sont dans mon projet.
Dans Ficher > Protection du VI > j'ai coché protégé par mot de passe
j'ai mis un mot de passe que j'ai entré et validé
je sauvegarde le vi, je ferme tout Labview et réouvre Labview et mon projet.
j'ouvre le fameux vi est censé être protégé, et j'accède à tout sans rentrer de mot de passe.
pourquoi ?
merci
le 06-26-2012 07:02 AM
résolu, j'ai redémarré le pc, et ça fonctionne
le code est protégé, mais y a t'il une manière de protéger la face avant, faire en sorte que mon vi ne soit qu'une boîte noire ?
Merci
le 06-26-2012 07:12 AM
Pour la première question, dans Outils=>Options on trouve en cherchant un peut une option Clear Password Cache
Pour la seconde question, je ne pense pas que sa soit possible (on peut quand même mettre une taille fixe et la regler sur quelques pixels de large). Par contre, pourquoi vouloir empecher l'utilisateur de voir la face avant? Pourquoi ne pas faire un DLL directemment si tu ne veux montrer ni le diagramme ni la face avant???
le 06-27-2012 07:54 AM
Bonjour,
Pour que le VI soit une complète boite noire, je pense que l'idée de Rodéric est bonne.
Au sujet de la protection du code (donc du diagramme), il existe pour information une solution plus puissante mais plus dangereuse que la protection par mot de passe.
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France
le 06-27-2012 09:23 AM
Bonjour,
Pour le coup de la DLL, dans ce cas la je suis pas forcement d'accord avec vous, car il y a deux cas de figures selon moi:
1) Le code en question est une fonction, dans ce cas en face avant ce qu'on voit c'est le prototypage de la fonction, or quand on utilise une DLL avec son header on a quand même le protypage de la fonction, bref je vois pas l'interet d'utiliser cela, et même pourquoi ne pas vouloir voir la face avant, car au final si on fais l'analogie avec le C c'est pareil.
2) C'est une IHM trés joli avec des graphiques, des jolie couleurs; bonne chance pour appeler cette face avant avec un noeud d'appel DLL
.
Bon sinon il existe bien sure plein de solutions pour cacher sa face avant si vraiment on veut pas que les personnes voit son joli design, par exemple j'ai mis un graphique dans le vi ci contre, challenge pouvez vous le trouver?
.
le 06-27-2012 09:35 AM
Pour info ce que j'ai fait c'est de mettre un onglet par exemple, dans un des tab je met mon vrai code, et dans l'autre rien, si aprés on enleve le nom des onglets, il est alors impossible de changer d'onglet sans être en edit, aprés en execution il est possible dynamiquement de changer d'onglet en fonction d'élement reçu etc.
le 06-28-2012 02:07 AM
Bonjour,
Pour cmpléter les posts de Nacer, je t'invite à regardert les bibliothèques empaquetées et surtout les options qui y sont rattachées (ne garder que le code compilé). En gros, cela te permet de retrouver en LabVIEW le principe des DLL, à savoir n'exposer que les fonctions.
Benjamin R.
R&D Software Development Manager
http://www.fluigent.com/
le 06-28-2012 04:58 AM
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ça
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page