Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer un Debitmetre Brooks.

Bonjour à tous,

 

Je dois automatiser un banc de gaz dans lequel intervient des débitmetres massique de Brooks (ref : SLA5850S). Je n'ai encore jamais programmer sur LabView, j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce type de programmation pour pouvoir m'éclairicire.

 

Merci à Vous

 

Abasse

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 343 Visites

Bonjour Abasse,

 

A priori ce type de programmation utilise les fonctions VISA dans LabVIEW qui permettent le contrôle d'instruments. Ces fonctions nécessite une bonne connaissance des messages qui permettent la communication avec cet instrument. Pour faciliter cette implémentation dans LabVIEW et éviter à l'utilisateur de devoir aller trop bas niveau dans la programmation, le fabricants d'instruments fournissent parfois des drivers LabVIEW de plus haut niveau pour leur instruments et les rendent disponible soit sur le site internet, soit sur notre page dédiée : ni.com/idnet

J'ai fait la recherche pour toi et ce driver est bien présent sur notre site internet :

>> Brooks Instrument 5850S

 

En te souhaitant une bonne journée,

M-Junior

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 322 Visites

Merci beaucoup pour cette réponse,

 

J'irai voir demain les drivers dont tu m'as indiqué l'utilité afin d'avoir une vision meilleure du problème.

 

Aurais tu un exemple de VI ou programme dedié a ce Debitmètre ?

 

Merci,

 

excellente journée

 

Abasse

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 313 Visites

Tout est dans le lien que je t'ai mis ; )

Une fois que tu auras téléchargé et installé le dit-driver, cela devrait être plus clair.

 

Bonne journée,

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 311 Visites