From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer la SMU 4138

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis nouveau utilisateur de labview,

j'aimerai savoir comment envoyer une impulsion de courant (pulse current) ou impulsion de voltage (pulse voltage) d'une carte SMU depuis un programme Labview

Merci 

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 906 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet AbrahamH

Bonjour AbrahamH,

 

Tout d'abord, soyez le bienvenu dans la communauté LabVIEW Smiley très heureux.

 

Ensuite, et de manière générale, lorsque l'on souhaite démarrer un projet quelconque avec LabVIEW, il est très intéressant de venir regarder en premier lieu les différents exemples disponibles, afin de ne pas partir de rien. Il en existe énormément et dans tous les domaines couverts par nos matériels.

 

En l'occurence ici, il existe des exemples parfaitement adaptés à ce que vous souhaitez faire avec votre carte SMU 4138. Ceux-ci s'installent avec le driver NI DC-Power. Une fois le driver installé, je vous invite à vous rendre dans LabVIEW puis d'aller chercher dans Aide >> Recherche d'exemples. La fenêtre qui suit vous permettra de trouver tous les exemples dont je vous parlais plus haut. Vous trouverez notamment, comme le montre ce document, des exemples intitulés 'NI DC-Power Pulse Voltage.vi ' ou 'NI DC-Power Pulse Voltage.vi ' (dans le dossier NI DC-Power). Ces exemples me semblent convenir parfaitement à ce que vous cherchez.

 

SMU_example.PNG

 

En espérant que ceci vous convienne.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

Message 2 sur 5
2 878 Visites

Merci NIKI

les exemples sont nickel et j'avancerai bien avec

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 869 Visites

AbrahamH,

 

Merci pour votre retour rapide. Je suis ravi que ceci puisse vous aider. Les exemples sont généralement le premier réflexe à avoir. Pourriez-vous marquer le forum comme résolu afin de faciliter la tracabilité ?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.

 

Cordialement.

Message 4 sur 5
2 863 Visites

Bonjour, je reviens sur la programmation de la SMU 4138 sous Labview.

J'aimerai faire la recharge de batterie et elle se fait en deux phases, 

- à courant constant jusqu'a la tension max (dans mon cas 4.2) 

- à tension constante (tension de la batterie) et le courant de charge devrai diminuer jusque presque 0 ( 2.4 mA)

 

je fais bien la premiere phase mais la seconde j'ay aarrive pas . Quelqu'un aurait une idée SVP

 

Merci pour votre reaction

 

 

B à V

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 806 Visites