Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de fichier csv

Bonjour à tous,

je débute dans labview et jaimerai savoir comment convertir un fichier Excel au format txt  vers un format CSV de facon automatique (sans que cela soit fait par l'homme ) à une fréquance bien précise svp ?

0 Compliments
Message 1 sur 12
3 884 Visites

Bonjour,


Pourrais tu expliciter ton besoin car cela n'est pas clair.

D'où vient ton fichier excel, tes données ?

Pourquoi devoir fixer une fréquence donnée pour une modification de fichier ? Par habitude quand on me parle de fréquence, je pense à de l'échantillonage de données, et donc à de l'interface d'instrumentation.


Le travail serait plutôt à faire au niveau de l'outil qui génère les fichiers excel plutôt qu'à ce niveau là.


De plus pourquoi venir utiliser labview pour automaser une tache excel alors qu'il y a VBA de base dans le pack office qui te permet d'automatiser des actions internes à excel, word, ....

 

Je ne comprends pas du tout la plus value de labview dans ton besoin, ni clairement ton besoin réel.

 

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
3 869 Visites

Je te remercie pour ta reponse,

Je dévélope sous labview une application qui me permet de collecter des données dans un fichier excel. Ce fichier est issue des capteurs situé dans une zonne de production. Lors de l enregistrement les fichier sont au format excel (.xlsx) dans labview je peut pas lire ce type de format sauf le csv pour  mon application.

Vue que ce systeme doit etre automatisé je dois faire la conversion de facon automatique avant de le lire dans mon application.

J'ai pensé à VBA mais je préfère le faire de Labview si c'est possible.

Es je été claire  stp ?