Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de fichier csv

Bonjour à tous,

je débute dans labview et jaimerai savoir comment convertir un fichier Excel au format txt  vers un format CSV de facon automatique (sans que cela soit fait par l'homme ) à une fréquance bien précise svp ?

0 Compliments
Message 1 sur 12
3 884 Visites

Bonjour,


Pourrais tu expliciter ton besoin car cela n'est pas clair.

D'où vient ton fichier excel, tes données ?

Pourquoi devoir fixer une fréquence donnée pour une modification de fichier ? Par habitude quand on me parle de fréquence, je pense à de l'échantillonage de données, et donc à de l'interface d'instrumentation.


Le travail serait plutôt à faire au niveau de l'outil qui génère les fichiers excel plutôt qu'à ce niveau là.


De plus pourquoi venir utiliser labview pour automaser une tache excel alors qu'il y a VBA de base dans le pack office qui te permet d'automatiser des actions internes à excel, word, ....

 

Je ne comprends pas du tout la plus value de labview dans ton besoin, ni clairement ton besoin réel.

 

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 12
3 869 Visites

Je te remercie pour ta reponse,

Je dévélope sous labview une application qui me permet de collecter des données dans un fichier excel. Ce fichier est issue des capteurs situé dans une zonne de production. Lors de l enregistrement les fichier sont au format excel (.xlsx) dans labview je peut pas lire ce type de format sauf le csv pour  mon application.

Vue que ce systeme doit etre automatisé je dois faire la conversion de facon automatique avant de le lire dans mon application.

J'ai pensé à VBA mais je préfère le faire de Labview si c'est possible.

Es je été claire  stp ?

Sachnat que je travail avec labview de base donc j'ai pas de DAQ

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 3 sur 12
3 864 Visites

Wad241 a écrit :

Je te remercie pour ta reponse,

Je dévélope sous labview une application qui me permet de collecter des données dans un fichier excel. Ce fichier est issue des capteurs situé dans une zonne de production. Lors de l enregistrement les fichier sont au format excel (.xlsx) dans labview je peut pas lire ce type de format sauf le csv pour  mon application.

Vue que ce systeme doit etre automatisé je dois faire la conversion de facon automatique avant de le lire dans mon application.

J'ai pensé à VBA mais je préfère le faire de Labview si c'est possible.

Es je été claire  stp ?

Sachnat que je travail avec labview de base donc j'ai pas de DAQ

Merci d'avance.


Dans ce cas là, pourquoi tu les collectes pas dans un fichier tableau csv directement ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 12
3 858 Visites

Bonjour Michel,

En faite ce fichier est généré par une entreprise exterieur et lors de cette demande il disent ne pas  pouvoir le faire. Donc la charge m'est tombé sur la tete et bientot la fin de mon stage plein d'autre choses a voir.

Si tu as une idée n'hesite pas stp.

Encore merci.

0 Compliments
Message 5 sur 12
3 846 Visites

Bonjour,

S'il s'agit de lire les données d'un fichier excel, labview a tout de même les ressources pour faire la lecture d'un fichier. Ca reste fastidieux à faire à mon sens, mais c'est faisable.


Regarde dans les VI d'exemple dans les répertoires suivants :

-  C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 20xx\examples\File IO\Spreadsheet\Excel

ou

- C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 20xx\examples\Connectivity\Excel

 

Sinon tu tapes "EXCEL" dans l'outil de recherche d'exemples de labview, et tu tombes aussi dessus 😉

 

Tu devrais trouver ton bonheur.


Bonne journée,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 12
3 843 Visites

OK merci  je voie cela et revis vers vous pour donner la suite.

 

Merci.

0 Compliments
Message 7 sur 12
3 839 Visites

Je viens de voir dans les exemples sauf erreure de ma part ou une mauvaise explication de mon probleme, j'ai pas trouvé  mon bonheure (Je met en image les etapes de  mon besoin).

PS : J'ai eu une idée d'ouvrir le fichier puis de l'enregistrer sous un autre format, mais j'arrive pas à le faire j'ouvre bien mais je ne trouve pas l'enregisteur sans DAQ

0 Compliments
Message 8 sur 12
3 836 Visites

J'ai pas encore trouvé la solution à mon probleme je ne sais pas comment le convertir,

Help my please

0 Compliments
Message 9 sur 12
3 818 Visites

Hello ,

Avez vous consulté ce forum et l'exemple de code associé :

 

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW/Saving-XLS-file-as-CSV-format-using-LabVIEW-amp-ActiveX/td-p/1056735

 

La problématique semple très proche.

 

Cordialement

Ingénieur d'Application | (NI France)
0 Compliments
Message 10 sur 12
3 811 Visites