Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme Chargement Bibliotheque Richt32.ocx

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de portabilité de mon code entre un environnement de développement sous Windows XP et un environnement sous Windows Seven.

En effet, mon programme utilise en entrée une RichTextBox en conteneur ActiveX, générée à partir de la bibliothèque "Richtx32.ocx" (présente en pièce jointe).


L'utilisation de cette bibliothèque sous labview 2011 avec un environnemet windows XP ***** passe sans problème depuis de nombreuses années. Mais voilà, avec la fin du support sous windows XP, il me faut rapidement passer en environnement Windows Seven.

Hors le test de mon code source sur un poste de développement Windows Seven a mis en avant un problème de chargement de la bibliothèque (cf screenshot en pièce jointe). Malgré plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à en identifier la cause. Je viens donc vers vous, pour avoir de nouvelles hypothèses de travail.

Voici les cas que j'ai déjà testé, sans réussite :

  1. Cas 1
    • Dépôt du fichier dans c:\windows\syswow64
    • Utilisation de la commande en mode administrateur : regsvr32 c:\windows\syswow64\richtx32.ocx
    • Confirmation de succès à l’envoi de la commande
  2. Cas 2
    • Dépôt du fichier dans c:\windows\System32
    • Utilisation de la commande en mode administrateur : regsvr32 c:\windows\System32\richtx32.ocx
    • Confirmation de succès à l’envoi de la commande
  3. Cas 3
    • Dépôt du fichier dans le même répertoire que l’application
    • Utilisation de la commande en mode administrateur : regsvr32 %ApplicationRoot%\richtx32.ocx
    • Confirmation de succès à l’envoi de la commande

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 12
5 253 Visites

As tu tenté ça : https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/4ad5f0e8-c424-4e79-9483-01ac96c50331/richtx32ocx-et-w...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 12
5 248 Visites

Oui, au travers de mes recherches sur le web, j'avais lu cet article, et fait les différents essais qu'il proposait malheureusement sans succès.

 

A savoir que mon problème n'apparait qu'en mode développement.

En mode "exécutable compilé", je n'ai aucun problème, j'ai l'occasion de faire tourner régulièrement mon programme compilé sous Windows XP sur des OS Windows Seven sans jamais rencontrer ce problème.

0 Compliments
Message 3 sur 12
5 237 Visites

Bonjour,

 

Pouvez vous nous donner plus de précision quand à votre migration:

- windows Seven 32 ou 64 bits?

- quelle version de LV utilisez vous désormais?

- quels drivers...?

 

Le plus simple serait de faire un rapport MAX (ouvrez MAX >> Fichier >> Créer un rapport) et de nous l'envoyer.

 

Avez vous créer un fil d'erreur dans votre code? Si oui, quel est le code de l'erreur?

 

Très cordialement.

 

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 215 Visites

Bonjour,


Non je n'ai pas d'erreur hormis celle en face avant m'indiquant que la commande n'a  pu être chargé.

 

Vous trouverez le rapport généré avec max en pièce jointe.


Cordialement,


Michael C.

 

0 Compliments
Message 5 sur 12
5 201 Visites

Salut, et LabVIEW développement, il est chargé en mode Administrateur?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 12
5 190 Visites

Par défaut, il est censé être en mode administrateur, mais dans le doute, j'ai déjà tester la solution "clic droit / Exécuter en temps qu'administrateur".

Cela n'a pas résolu malheureusement mon problème.

0 Compliments
Message 7 sur 12
5 177 Visites

Bonjour, je ne m'explique pas alors.

Peux-tu mettre un exemple de code, avec Richt32.ocx. Je ne sais pas si cela est réalisable, mais je pense que je dois pouvoir enregistrer l'ocx "à la main" et tester un vi (non?)

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 12
5 171 Visites

Je n'ai même pas besoin de réaliser un code particulier pour être confronté au problème.

Il suffit de mettre un conteneur active X en face avant, et de chercher à insérer un objet active à partir d'un fichier.


Lors du choix du fichier "richtx32.ocx", labview me remonte une icone d'erreur sans plus de précision.

 

Pour enregistrer le fichier active x sur le systeme, j'utilise la commande "regsvr32 richtx32.ocx" en mode admin sur le poste en question.


J'ai testé avec la version 32 et 64 bits du regssvr sans amélioration de mon problème.

0 Compliments
Message 9 sur 12
5 153 Visites

Bonjour,

 

Une piste possible est la mauvaise indexation des noeuds ActiveX.
Je vous invite à essayer la procédure suivante :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/7139D4FDE76185EE86257195007118EC?OpenDocument

 

Cordialement

Guillaume D
Message 10 sur 12
5 121 Visites