Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes transfert de données labview vers Excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je dois exporter des données pour la rédaction d'un rapport d'essai entre Labview et Excel.

Le problème que je rencontre est le suivant certaines mesures que j'écris dans excel sont modifiées, la virgule est déplacée. 

Fichiers joints:

 - Tableau à écrire dans excel : tableau que je dois exporter

 - Résultats excel : tableau après avoir été exporté dans excel (les lignes en jaune représentent les valeurs erronnées)

 - Diagramme.

 

Je travaillle avec Lv version 13 + génération toolkit.

 

Nota : lorsque de la face face je sélectionne le tableau, je fais un clic droit puis exporter vers excel, et les données sont bonnes.

 

Merci de votre aide.

Vincent

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 22
5 972 Visites

Salut !

 

Je ne suis pas trop rentré dans le détail de ton code pour le moment mais au vu de l'image de ton fichier excel, es tu sur que les cellules de ton tableau soient toutes au même format ?

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 22
5 959 Visites

salut,

Mais cela ressemble à une mauvaise interprétation du séparateur décimal, avec "," et "." donc décalage de 1000. Non?

 

les numérics sont transformés, il me semble en string. Et les string copiés sont Excel.

 

quel est le séparateur de L'OS, d'Excel et de LabVIEW (on peut forcer les 3 indépendement dans les options)

Il faut vérifier si Excel, interpréte encore les données en nombre ou en chaîne de caratères. Il suffit sous Excel de faire =cellule à tester * 2,

il faut vérifier si la conversion nombre en string est réalisée en gérant le séarateur décimal de l'OS

Après je préfére écrire les tableau de [DBL] avec la fonction d'Excel tableau de double, les string avec la fonction string, car sinon cela change le format dans Excel

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 22
5 943 Visites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses,

 - J'ai regardé les séparateur se sont les mêmes dans l'os et excel, dans LV je n'ai pas trouvé l'option.

 - Les valeurs dans le tableau sont bien considérés comme des nombres (possibilité de réaliser des calculs)

 - La conversion des nombres et bien réalisée avec le séparateur de l'OS.

 

les numérics sont transformés, il me semble en string. Et les string copiés sont Excel. oui sur les lignes ou il y a des erreurs et uniquement sur ces lignes sinon les les autres valeurs sont deja en string.

 

Comment ecrire un tableau de DBL directement dans Excel, je n'arrive a envoyer des tableaux dans Excel uniquement en format string.

 

A+

0 Compliments
Message 4 sur 22
5 933 Visites

seifel a écrit :

 

 

Comment ecrire un tableau de DBL directement dans Excel, je n'arrive a envoyer des tableaux dans Excel uniquement en format string.

 


la fonction n'est pas dans la pallette, il faut l'écrire.

Tu utilises comme exemple la fonction Get, mais tu écriras la donnée "set". Il faut écrire dans le variant "value2"

 

Excel Set Data.png

 

par contre le code est en programmation objet, donc tu n'as pas accès aux données de la class, si tu n'ai pas dans la class. Donc tu ne peut pas lire à Excel._workshett!!

 

Donc NI fournit un vi

 

Excel Set Data 2.png

 

pour sortir les Data de la class, et faire des vi's à partir du toolkit report generation.

A+

bonne chance

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 22
5 925 Visites

Merci pour cette astuce,

toutes mes données sont au format DBL et j'ai dans excel un décalage de 1000.

0 Compliments
Message 6 sur 22
5 915 Visites

seifel a écrit :

Merci pour cette astuce,

toutes mes données sont au format DBL et j'ai dans excel un décalage de 1000.


si décalage de 1000 pour moi ta conversion de dbl en string doit être fausse. Tu dois avoir un "." donc un décalage dans Excel.

Copie de ton vi de conversion.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 22
5 908 Visites

Voici mes 2 programmes de conversion

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 22
5 902 Visites

tu peux en png ou mieux vi snippet

je veux pas ouvrir LV...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 22
5 899 Visites

Ci joint les fichiers

je regarde pour VI snippet (je ne connais pas)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 22
5 897 Visites