Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème utilisation Rampe

Bonjour à tous,

 

1111.png

Je vous explique mon problème : j'utilise le bloc rampe par échantillon pour que ma consigne atteigne sa valeur de manière progressive. Mon problème, c'est que lorsque ma rampe par échantillon est terminée, ma consigne n'est pas forcement en adéquation parfaite avec la valeur de fin de ma rampe exemple :

 

Si on prend une courbe avec l'accélération en ordonnée et la fréquence en abscisse. Le premier point de ma consigne est à 1g 50Hz, Ma rampe par échantillon va donc commencée à 1/20=0.05 et terminée à 1g. La génération en temps réel suivra donc cette consigne mais il m'arrive que lorsque ma rampe est à 1 que ma consigne réel soit à 0.5 par exemple car l'asservissement est parfois long.

Comme vous le voyez mon programme est fait pour qu'a la fin de ma rampe on sorte de la boucle while. 

 

Ce que je souhaite c'est sortir de cette boucle while à condition que ma rampe soit terminée, mais aussi que ma consigne soit égale à la valeure de fin de ma rampe. Et la ou je bloque, c'est que si je maintiens plus longtemps que prévu la valeur de ma rampe en attente celle-ci me renvoie une valeur erronnée.

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 571 Visites

Hello,

 

Pourquoi ne pas utiliser une boucle For plutot (avec un terminal de condition sur nécéssaire, clic droit sur la boucle) ?

for-condition.PNG

 

Bonne soirée,

 

Flo

Message 2 sur 2
3 528 Visites