Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème remplissage excel avec toolkit report

Résolu !
Accéder à la solution

 

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème, quand je veux remplir un fichier excel avec toolkit report avec par exemple des valeurs aléatoire :

Image 6.png

 

Mon fichier excel généré comporte deux colonne, une avec l'indice et une autre avec la valeur.

J'aimerais uniquement avoir la valeur et non l'indice. Comment faire ?

Merci d'avance

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 108 Visites

Bonjour,

je ne répond pas à la question (le bloc MS Report ne fonctionne pas très bien chez moi, ou alors je ne l'ai pas encore bien apprivoisé), mais personnellement j'aurais exporté en fichier .csv avec un séparateur point-virgule, ça s'ouvre aussi avec Excel ou n'importe quel tableur.

 

(en effet je suis le pénible des fora-internet qui, lorsqu'il y a un souci, expliquent qu'il faut tout changer  Smiley clignant de l'œil )

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 083 Visites

Merci pour votre réponse.

Le hic c'est que je dois remplir avec des données labview une feuille excel deja existante qui sert de modèle, du coup ce toolkit correspondait parfaitement à mes attentes.

J'arrive à enlever la colonne d'indice en passant par des chaines ( voir pj) mais le problème est que je n'arrive pas à utiliser les valeurs écrite sur excel pour des calculs ( excel ne le reconnait pas les données écrites comme des nombres ?)

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 076 Visites

Fait attention à la gestion du séparateur décimal 😉

Généralement c'est la première source de confusion à prendre en compte avec excel.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 067 Visites

Bonjour Michael, merci de m'avoir répondu, j'ai essayé de mettre comme séparateur un point ou une virgule dans mon VI mais j'ai toujours le même problème : je ne peux pas utiliser les valeurs dans excel. Ais je fais la bonne chose ?

Image 1.png

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 059 Visites

Bonjour,

 

Au vu de ta problématique, je te conseillerais de ne pas utiliser la fonction MS Report, mais plutôt les VI bas niveau d'accès à Excel.


Tu pourras trouver un exemple qui répond quasiment à ta problématique "Excel Macro Example".

Tu le trouves avec le mot clé Excel dans la recherche d'exemple. 😉


Bon courage pour la suite.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 7
4 055 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet raphm83

Bon j'ai trouvé la solution comme un grand, je met la solution si ça peut aider quelqu'un :

Image 2.png

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 012 Visites