Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème excel exécutable application Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai conçu un programme LabVIEW 2016 qui ouvre un fichier excel au début de l'application, lit et écrit dedans. Il marche très bien quand je le lance depuis LabVIEW, le problème c'est que quand je le lance depuis l'exécutable que j'ai construit, il me donnant l'erreur : "Error 97 occurred at Unknown System Error in NI_ReportGenerationToolkit.lvlib:Excel_Open_Workbook.vi->NI_Excel.lvclass:new report subVI.vi->NI_report.lvclass:New Report.vi->Lire fichier excel.vi->interface directivité.vi", quelqu'un saurait la cause de cette erreur et comment la fixer ? Merci.

Je suis sur que c'est lié à l'exécutable mais qu'est-ce que je fais mal lors de la création de mon exe?

 

Bonne journée,

Cordialement,

VincentD

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 662 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet VincentD

Bonjour,

Comment gères tu le chemin du fichier excel à modifier ? Avec un chemin en dur dans le code ? en dynamique ?

Regarde déjà de ce côté là, je sens bien la  blague du chemin qui est mal défini.
Pour investiguer sur le problème, ajoute en face avant un indicateur du chemin utilisé pour le fichier, tu verras ainsi si c'est mal géré lors de la réalisation de l'exécutable.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 2 sur 8
3 644 Visites

Bonjour,

Merci de votre réponse, alors il y avait de ça en effet!

Mes fichiers excel n'étaient pas appelés du bon fichier (ou plutôt ils n'étaient pas présents dans le dossier dans lequel labview venait chercher).

 

Ensuite, je ne parvenais pas, même en ayant modifié ça, à lancer l'exécutable, c'était lié au fait qu'Excel était lancé en arrière plan, cela créait un problème. Il m'a suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches et de mettre fin à EXCEL.EXE.

 

Cela fonctionne!

Cordialement,

 

VincentD

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 636 Visites

Bonjour,

Je rencontre un souci de communication entre l'exécutable d'un tableau Excel et LabView.

Mon PC est sous Windows 11 et je rencontre ce message : (erreur 1045)

 

TechEssai_0-1700568563132.png

 

Pourriez vous me dire comment résoudre cette erreur ? Merci

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
737 Visites

la description devrait te mettre sur la puce à l'orteil, il semble que tu fermes un ref qui n'est plus/pas valide.

si tu postes ton code ce sera plus facile de t'aider 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 8
731 Visites

Merci mais comment faire ?

Depuis le tableau Excel, comment récupérer le code ? 

0 Compliments
Message 6 sur 8
728 Visites

ah.. tu n'as pas le code source?

tu as juste un EXE compilé depuis LabVIEW, c'est ça?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 8
720 Visites

bonjour à tous,

je me permets de te proposer de faire un nouveau post. En effet tu as utilisé un post de 2017, qui traite d'Excel mais d'un problème de chemin en exécutable. Ton problème de référence est diffèrent. Peux-tu créer un nouveau post pour pour mieux t'aider? merci

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 8
705 Visites