Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème enregistrement fichier txt

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé un VI me permettant d'acquérir deux données (Température enceinte climatique, Température de consigne) et via un cadencement maître esclave, je peux traiter ces données.

 

Parmis le traitement, je réalise un enregistrement. Néanmoins, je n'avais pas penser à insérer le "temps" (axe des X sur mon graphe), comment pourrait-on l'ajouter ?

 

De plus, dans mon fichier txt, les données sont légèrement décalés sur la droite, j'ai suivi l'exemple de la formation Labview Basics II mais je rencontre un petit problème pour ça..

 

Ci joint mon VI où j'initialise mes valeurs et mon MAIN, où la boucle maître du milieu et la boucle esclave en haut sont concernés.

 

Merci pour toute aide.

 

Cordialement

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 473 Visites

est ce que ta fréquence d'acquitition est fixe?

tu utilises un chart pour afficher tes courbes, le chart c'est pratique car tu lui donnes les nouveaux points à chaque tour de boucle et il gère l'historique tout seul, par contre le delta X entre deux point n'est pas géré, donc si ta fréquence de rafraîchissement du chart est fixe pas de soucis il faut simplement que tu dises à ton chart que est le facteur de multiplication pour l'échelle X, clic droit sur le chart >> propriétés >> échelles :

 

Clipboard01.png

 

pour ton enregistrement dans ton fichier je ne vois pas le problème... la seule chose que j'ai vu, c'est un tabulation en trop à la fin de la ligne d'entête.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 6
4 469 Visites

Merci TiTou,

 

oui, ma fréquence d'acquisition est fixe, je l'ai cadencé depuis ma boucle maître.

 

Comment avoir la valeur temps au moment de l'acquisition ? Car je souhaiterai ajouter une colonne temps à mon fichier txt pour savoir à quel instant cela s'est passé.

 

En créant une propriété avec échelle des x, cela pourrait fonctionner ? J'ai testé mais cela s'est avéré KO

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 463 Visites

Je pensais avoir trouvé une solution en suivant un exemple NI, mais cela ne fonctionne pas.. Smiley triste

 

Auriez vous une idée pour obtenir mon temps correspondant à chaque itération ?

 

Ma solution est dans le VI ci-joint, dans l'état graphique de ma boucle esclave.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 454 Visites

on change pas une technique qui gagne, la vidéo devrait être prête d'ici ~30 minutes

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 sur 6
4 445 Visites

Merci encore une fois TiTou ! Smiley heureux

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 437 Visites