From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de variable partagée Tableau 1D de chaine

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Pour l'un de mes projet, je suis amené à utiliser des variables partagées sur le réseau, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis pour les créer et récupérer les données sur un autre PC connecté au même réseau. Sauf que jusqu'a maintenant je n'avais pas eu besoin de créer de variable de type tableau 1D de chaine... (Boolean, Nombre, chaine ca passe nickel).

 

Et là, je crée ma variable tableau 1D de chaine comme je fais pour les autres, je n'ai aucun messages d'erreur et pourtant ma variable et complètement vide...

 

Je vous envoi un petit exemple ca sera peut etre plus parlant, dans mon exemple je n'ai pas de problème avec ma commande booléen "Annuler Test", l'état de ma variable se modifie bien par contre pour mon tableau 1D de chaine ma variable ne se rempli pas...

 

Avez vous déjà eu ce soucis? Y-a-t-il quelquechose à faire en particuiler en ce qui concerne les variables partagées de type tableau?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 669 Visites

Attention : le gestionnaire de systèmes distribués n'affiche pas les valeurs des tableaux et des clusters. Ca ne veut pas dire qu'ils sont vides. Pour le vérifier, essaye de lire la valeur depuis un autre vi (et pourquoi pas depuis un autre PC?) .

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 665 Visites

Merci de votre réponse,

 

Ah déjà je ne savais pas que le systèmes distribués n'affichait pas les tableaux...

 

J'ai fait comme vous me dites, un test rapide entre mes 2 PC, toujours juste avec mon petit tableau de test. Sur le PC1 je rempli ma variable tableau et je relie son contenu sur le PC2.

 

Donc, c'est un peu bizarre ce qui se passe... Je rempli ma variable en PC1, en PC2 je lance mon VI de lecture de ma variable et rien... SAUF quand je lance le VI en mode pas-à-pas LA sa marche, je récupère bien mes données... j'ai ce message d'erreur quand j'execute le VI normalement :

Variable partagée dans Sans titre 4<APPEND>
Cette erreur ou mise en garde a eu lieu lors de la lecture de la variable partagée suivante :
\\Poste de travail\Bibliothèque de variable réseau BT Final\TestàRefaire
\\172.16.32.24\Bibliothèque de variable réseau BT Final\TestàRefaire

 

Que veut dire le "APPEND" dans le message d'erreur?

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 652 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

J'ai fini par résoudre mon problème en ajoutant une tempo de 1s dans mon Vi qui vient écrire dans la variable partagée sur le réseau

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 607 Visites