Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de code compilé sur cible cRio

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets mon petit souci sour cible RT cRIO.

 

j'ai développé une appli pour cRIO basé sur le modèle de conception "LabVIEW FPGA Waveform Acquisition and Logging on CompactRIO"

Mon appli fonctionnait très bien et a été utilisée avec succès pour un besoin d'acquisition en embarqué.

 

tout récemment j'ai souhaité appporter des modifications dans mon code FPGA, RT et UI. Tout fonctionne très bien en mode interprété. Lancement des VI RT Main et UI Main après compilation du code FPGA.

Par contre j'ai quelques soucis à la compilation du code RT Main.vi. La plupart du temps des messages d'erreur concernant des fonctions non supportées par la cible alors que ces fonctions font partie du modèle. Quand j'arrive à compiler et lancer au démarrage de la cible RT mon PC hôte n'arrive pas à communiquer avec la cible RT (erreur 314004 sur la fonction Créer l'extrémité d'écriture d'un flux réseau)

J'ai comme l'impression que mon code n'arrive pas à bien se compiler, qu'il ne se compile pas pour la bonne cible ou plante systématiquement au lancement.

 

Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur, car je suis un peu sec sur le sujet Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 711 Visites

Petits compléments sur mon problème :

 

- Lorsque j'ouvre le le gestionnaire "NI Distributed System Manager" en mode interprété (exécution sur la cible de RT Main.vi les variables partagées sont rafraichies, ce qui n'est pas le cas en mode compilé (No Known Value)

- j'ai ajouté dans la séquence d'initialisation du RT Main.vi l'allumage de la LED 4 User 1. En mode interprété elle s'allume, en mode compilé elle ne s'allume pas.

 

Cela me fait penser au code compilé qui ne se lance pas ou ne s'exécute pas.

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 701 Visites

je pense qu'il y a un soucis dans ton définition de build de ton RT EXE.

je commencerais par regarder si les variables partagées sont bien toutes inclus dans le build.

 

je n'ai pas trop d'expérience avec les cRIO, je te conseilles de contacter directement le support technique NI, parfois ils sont résolvent ce genre de problèmes vite et bien.

 

bon courage!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 697 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet lannick

Suite à un contact avec l'assistance NI j'ai en effet un oubli dans la configuration de ma compilation.

J'ai sans doute reconfiguré ma compilation et avait simplement oublié de mettre la librairie de variables partagées dans mes paramètres de compilation.

 

Mais j'ai un autre soucis, que je n'avais pas jusqu'à présent, je n'arrive plus à compiler. Mon RT Main.vi fonctionne très bien. Lorsque je veux compiler j'ai des messages de VI brisés pour des fonctions non supportées par la cible. Or ces fonctions proviennent du modèle de conception "Labview FPGA Waveform Acquisition and Logging on compactRIO"

 

Mystère, je continue à creuser.

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 677 Visites

Salut,

 

j'ai eu moi aussi ce genre de problème dernièrement : tout est OK en mode dev, ca plante une fois compilé.

Cela venait d'un appel à un noeud de propriété... Je l'ai supprimé, et ensuite ca tournait correctement.

 

Pour trouver l'erreur, j'ai procédé par découpage du code, en faisant clignoter la LED du RT pendant que le code tournait, et en créant un fichier log pour suivre les différentes étapes du programme.

 

En espérant que ca t'aide...

 

Cordialement,

 

Adeline.

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 676 Visites

Bonjour Adeline,

 

Merci pour ces infos. Je vais essayer de voir si j'ai le même type de soucis. Mais pas évident de trouver la source.

 

Alain

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 671 Visites

J'ai trouvé mon problème d'erreur à la compilation.

 

Dans mon cas mon erreur était d'utiliser des variables partagées réseau comme variables globales. Mais il est vrai que les messages d'erreur à la compilation ne m'ont pas vraiment mis sur cette piste. Je me suis plutôt posé la question des modifications que j'avais pu apporter depuis la dernière bonne compilation.

 

Alain

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 663 Visites