Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème dans la création d'un Cluster

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous, car j'ai détecté un problème dans mon programme auxquel je n'arrive à remédier. Je pense localiser le problème mais je ne comprends pas pourquoi celui-ci est présent.

 

Mon problème consiste à générer une consigne pour mettre en agitation un module vibratoire. Je génère une accélération variable en fonction d'une fréquence variable comme ci-dessous : 

 

1.png

 

Comme vous pouvez le constater je peux définir mon accélération, ma fréquence mais aussi le nombre de sweeps. Pour moi un Sweep correspond à un allez-retour, je m'explique : 

En tenant compte de cette excitation et en réalisant 1 Sweep voici le parcour souhaité : 

 

Fréquence :    50  100  150   250    500    250  150  100   50

Accélération:  0.5    1      2      0.5      0.3    0.5      2       1    0.5

 

Jusqu'ici pas de problèmes, mais en faisant divers essais je me suis rendu compte que si je réalisais ce profil en mettant 2 sweeps ou 10 sweeps, le temps n'est pas du tout proportionnel. Voici les résultats mesurés (toujours pour la meme consigne) :

 

pour Number of sweeps= 1   -> temps total 4min18

pour Number of sweeps = 10   -> le premiere sweep prend 10min16, je n'ai pas chronométré le temps total des 10...

Comment se fait-ce ? Pour moi si je rentre nimporte quel nombre dans " Number of sweeps" le temps d'un Sweep ( 1 allez retour) devrait -etre le meme c'est juste la répération de ces sweep qui changera le temps total, tout en gardant des proportions identiques en therme de durée....

 

Voici le Sous-vi qui gère la génération d'un tableau pour l'accélération et la fréquence en fonction du nombre de cycle souhaité : 

 

2.png

ci-joint mon vi : 

 

Cordialement

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 13
4 378 Visites

UP

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 346 Visites

Hello Geoff54,

 

Quelques commentaires/questions à la "volée":

 

- je ne suis pas étonné que le temps d'exécution ne soit pas proportionnel au nombre de points de controles car il y a dans le vi de sweep un boucle while et donc rien ne me dit "quand" on va en sortir

- à quoi sert la tempo de 50ms par tour de boucle For? 

- Est-ce qu'il y a une communication avec du matériel? ou bien est-ce seulement l'algorithme qui prend du temps?

 

Bonne soirée,

 

Flo

0 Compliments
Message 3 sur 13
4 330 Visites

Bonjour Florent_A,

 

Merci déja de t'interesser à mon sujet, pour répondre à ta question la tempo de 50 ms dans la boucle for n'a pas d'intéret particulier je l'ai supprimé, cependant le problème est toujours le même.

 

certe partie consiste à générer un tableau d'amplitude et de fréquence à partir des points de cassures définis auparavant.

Je résume : 

 

1°) définition du profilé ( points de cassures principaux)
2°) Bloc Sweep sine ( construit un tableau pour générer les amplitude et fréquences intermédiaires entre ces points de cassures, plus le paramètre "fréquency line" est important plus le nombre de points générés sont conséquents)

 

Mon système est assez simple voici ma boucle de régulation : 

 

installation.png

Je réalise un asservissement, j'ai une génération d'un signal sinusoidale de fréquence variable et une mesure d'amplitude à l'aide d'un accéléromètre.

 

cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 318 Visites

UP

0 Compliments
Message 5 sur 13
4 295 Visites

 

 

Bonne soirée,

 

Flo

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 273 Visites

Oups, il en manque un bout ^^ :

 

Pourquoi ne pas combiner une rampe pour la modification d'amplitude et un chirp pour le shift en fréquence?

rampe & chirp.PNG

Flo

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 270 Visites

Hum.. peux tu détailler un peu plus stp ? si tu pouvais adapter un peu sa m'aiderai certainement plus .

cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 245 Visites

Hello,

 

je pensais à quelque chose dans ce  gout là 

 

Bonne soirée,

Flo

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 242 Visites

peux-tu me l'envoyer pour labview 11.0?

 

cordialement

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 231 Visites