From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème capteur et exécutable Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Après avoir résolu ces problèmes : http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/dll-manquant-avec-NI-Vision-Development-Modu... Je suis confronté à un autre soucis avec un de mes capteurs. Il s'agit d'un capteur de forces branché en USB. Lorsque je le fait fonctionner sur le PC ou j'ai développé mon VI, il marche très bien avec Labview et son logiciel (fourni avec). Lorsque je passe sur le PC avec le RTE classique et le RTE Vision, impossible de récupérer les données via LV alors qu'avec le logiciel fourni il n'y a aucun soucis. Avez-vous des idées sur ce qui pourrait poser problème ? Y'a t'il un RTE permettant de communiquer en USB avec LV ? Des drivers particuliers à installer ?

 

Merci,

Baptiste

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 679 Visites

Bonjour,

Pourrais tu fournir ton vi, afin d'analyser ton diagramme.


Sans autre information, je t'invite à vérifier l'adresse de ton port physique, ou le nom de ton capteur sous MAX.

Si tu as codé cette information en dur dans ton diagramme, il se peut que celle-ci ne soit pas identique entre les 2 PCs.


Cordialement,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 664 Visites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai mis en PJ un VI qui utilise le capteur en question, ce VI ne marche pas non plus sur le PC avec les RTE et il marche sur mon PC de développement. Quant à elle la capture d'écran est celle de MAX sur le PC où je souhaite déployer mon VI. Sur le PC de développement, c'est la même chose saif que le point d'exclamation n'est pas présent sur la ligne ASLR10::INSTR"LPT1".

 

PS : Le "connectorindex" correspond au port utilisé sur le boitier DAQ, il n'a pas changé entre les 2 installations

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 638 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bapt63

Bonsoir,

Sous max, il faut que tu déploies le sous menu NI-IMAQdx pour voir ton produit.

Les deux premiers correspondent à ton port Série "subD9" en standard sur les postes, et au port "imprimantes" sub D25, qui est là selon les configurations...
Donc ces deux premières lignes n'apportent aucune information complémentaire pour comprendre ton problème.

 

Je n'ai pas les drivers de ton DAQ sur mon poste, je n'ai donc pas accès au Vi d'initialisation. Mais je pense que le problème vient de là.

Câble la sélection de ton équipement en Face Avant de ton diagramme pour débug pour vérifier mon hypothèse de départ.

 

Selon les cas, il faut installer le driver de ton produit sur le PC cible afin que celui-ci soit correctement reconnu.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 6
4 613 Visites

Merci,

 

J'ai réussi à installer les drivers labview, qui n'ont pas été facile à installer d'ailleurs et ça marche :). Ils étaient bien cachés dans les dossiers d'installation ! Je rencontre maintenant d'autres soucis mais il va falloir que je creuse tout ça !

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 597 Visites

Bonjour,

 

Quand tu rencontres des soucis de portabilité d'une application pouvant potentiellement être due à un souci d'installation runtime driver ou autre, il est intéressant de générer un installateur directement avec labview, car il aura sauf cas particulier toujours tendance à installer la totalité des drivers/programmes nécessaire à ton application.

Bon courage pour la suite.


Cdt,


Michael.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 6 sur 6
4 585 Visites