Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec mon waveform chart à la sortie d'un sous VI

Bonjour à tous,

 

J'ai créé un sous VI réalisant une acquisition de température et affichant cette acquisition sur un waveform chart. Cependant, lorsque je sors les données de mon sous VI, celle-ci e s'affiche pas alors que à l'intérieur de mon sous VI, elles s'affichent..

 

Cdt

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 661 Visites

Salut,

quand tu dis que tu "sors" les données de ton sous-vi, cela veut dire que tu obtiens effectivement les valeurs de T_Consigne, T_Reelle... ?

(Juste en passant, quand tu réalises un sous-vi, il sera plus simple pour toi de respecter 2 ou 3 règles de style de LabView comme par exemple les sorties à droite et la sortie- erreurs en bas, à droite)

 

Aurelie

Message 2 sur 9
4 659 Visites

Oui effectivement, et donc à partir de ces données sorties, je peux retracer mon waveform chart ?

 

Merci pour le conseil

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 657 Visites

Quelle est la meilleure méthode à utiliser pour assembler plusieurs VIs dans différents onglets ?

 

Cdt

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 654 Visites

aznnath11 a écrit :

assembler plusieurs VIs dans différents onglets ?

 


Ca doit être possible mais je pense que le plus simple est de se dire un VI = un front panel.

Si tu essaies d'avoir un front panel pour plusieurs VI, tu vas compliquer inutilement ton appli, fais ton IHM (avec des onglet si tu veux) est ensuite le block diagram de ce VI doit contenir ton code, si ça joue pas comme ça c'est que ta découde en sous fonctions n'est pas adaptée.

 

Bon courage


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 sur 9
4 642 Visites

Merci TiTou, c'est ce que j'essaie de faire actuellement. Mais cela rend mon code assez lourd quand même..

 

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 640 Visites

je pense que le problème est que tu as bcp de code dupliqué entre tes 2 VIs... 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 9
4 638 Visites

Et bien non je ne pense pas, car ce sont deux codes différents, création de scénario et scénario_en_cours correspondant à mon automatisation.

 

Mais peut-être que je me trompe..

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 633 Visites

Du coup j'ai procédé comme vous l'avez mentionné plus haut en utilisant un seul front pannel pour un block diagram.

 

Cependant, pour "scenario_en_cours_" j'ai pensé à mettre un bouton M/A pour l'activer ou l'arrêter.

 

J'ai bien fait attention à réutiliser mes variables locales de booléen mais mon application bloque pour l'arrêter..

 

Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil svp ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 629 Visites