Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème arrêt boucle esclave

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre un problème pour l'arrêt de ma boucle esclave. Pourtant, j'ai 3 boucles while avec un booléen et des varaibles locales pour arrêter ces boucles.

 

Néanmoins, dans une boucle esclave, j'ai une tempo, et celle-ci doit être terminée pour que mon programme s'arrête.

 

Or, je cherche à arrêter mon programme instantanément ou presque ( quelques secondes au maximum ).

 

Ci-joint une image pour comprendre mon problème et mon VI.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 534 Visites

Attendre 60 secondes, c'est comme attendre 60 fois une seconde (ou 600 fois 100ms).

 

Smiley clignant de l'œil


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 531 Visites

En effet oui, mais cela permet de déterminer le temps à attendre en min, donc si cela dure plusieurs heures, c'est très long pour attendre que l'application quitte.

 

Donc, je cherche un moyen d'arrêter cette strucuture condition lors de l'appui sur mon bouton, est-ce possible ?

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 527 Visites

En ajoutant une strucuture event dans mon case avec un event stop ?

 

Comme pour mon case gradient, cela ne pose pas de problème d'avoir plusieurs structures event ?

 

Cqr j'avais lu sur un post qu'il fallait faire attention à ne pas trop en utiliser..

 

Cdt

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 515 Visites

en effet il faut faire attention si on met plusieurs structure event dans un même VI, et dans le cas présent je pense pas que ce soit une bonne idée. car en fait tout ce que tu veux faire c'est attendre une minute ou moins si on clic sur stop.

le problème est que si tu as commencé ton attente de 1 minute elle ira forcément au bout... et ça c'est pas cool.

c'est pour ça que je t'ai proposé de plutôt attendre 60 fois une seconde.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 509 Visites

Je comprends mieux votre explication comme cela, oui cela pourrait fonctionner mais dans mon VI, ce n'est pas un temps d'attente de 60 secondes.

 

Le 60 sert à convertir en min, le temps d'attente correspond donc au temps du palier (temporisation) multiplié par le 60.

 

J'ai testé avec une structure event mais le programme se bloque.

 

Donc, soit il faudrait un nouveau moyen pour la temporisation ou un moyen d'arrêter mon case même si l'attente est en cours d'execution.

 

Cependant, je n'ai pas trop d'idée là-dessus..

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 504 Visites

Merci pour votre aide TiTou

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 503 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

bon... j'ai essayé de te mettre sur la piste, mais ça marche pas...

 

La proposition ci-dessous rajoute une locale sur ton booléen ais bon...

 

Clipboard01.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 8 sur 8
4 493 Visites