Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Modbus dans application

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'ai dévellopper une application qui nécessite la lecture de deux variables se trouvant dans un automates via le modbus. Lorsque je fais mes tests avec mon pc portable en lançant les vis depuis le projet, tous va bien, je récupère bien les données. Cependant, quand je crée mon éxécutable et l'installeur et que j'installe le tous sur le PC final sur lequel l'application doit tourner, le modbus ne fonctionne pas... J'ai bien vérifié les adresses IP ainsi que la communication entre le PC final et l'automate, tous est OK. Dans l'installeur, j'ai vu que le seul modules supplémentaires nécéssaire à mon appli était le moteur d'éxécution, j'ai donc essayé de rajouter des modules supplémentaires qui pourrais aider mais rien n'y fais...

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Cordialement,

Nathan 

0 Compliments
Message 1 sur 20
3 592 Visites

Essaye en rajoutant le package NI VISA.


Il me semble que quelques fonctionnalités sont communces de mémoire.

 

Sur le PC de développemetn, as tu vérifié avec Max que la communication fonctionnait bien.


Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 20
3 590 Visites

J'ai déjà essayé avec le package NI VISA, je n'ai plus d'erreur au niveau de la com mais je ne récupère pas les valeurs, mes variables restent à zéro...

Oui, la com et la réception des données marchent très bien sur mon pc de dévelloppement ainsi que sur mon PC de test mais pas sur le pc cible...

0 Compliments
Message 3 sur 20
3 580 Visites

Question bete ^^ le cable est bien branché sur ton pc cible 😄

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 20
3 577 Visites

Ah bah nan, je pensais que le pc et l'automate communiquait par téléphatie... -_-

0 Compliments
Message 5 sur 20
3 574 Visites

Ma question n'était en rien de l'ironie 😉 Mais question de vécu, ca nous parait tellement le B-A BA que c'est la dernière chose que l'on vérifie en général..... Et dans mon cas, ca représente pas mal d'heure perdu en cumuler.


On l'a fait pas souvent, mais quand ca arrive, ca te fout bien les nerfs d'avoir vérifier le truc de base quand dernier :).

 

Sinon, niveau windaube, ton adresse ip est cohérent entre ton emetteur et ton receveur (IP, Masque de sous réseau, Passerelle par défaut). Tu as des windows différents entre tes deux machines ? (sens de la question Protocole IP V6 natif sous seven, qui pourrait poser pb selon les cibles).


Bon courage, je commence un peu à sécher là. Pour vérifier si la communication est correctement établie, dans le cadre de communication IP (TCP, UDP,...), tu peux utiliser le programme Wireshark (https://www.wireshark.org/)qui te permettra de voir les paquets transférés sur tes liaisons.


Il est très performant, par contre ne permet pas une analyse fine de trame pour du gygabyte, windows n'étant pas un OS temps réel, il se prend les pieds dans le tapis.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 20
3 572 Visites

Toutes mes adresses réseaux sont cohérentes et j'ai vérifié la liaison entre le pc et l'automate et les paquet s'échangent bien...Mon pc test et le pc cible fonctionnent tout deux sous seven... c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ma connexion modbus ne fonctionne pas... 

0 Compliments
Message 7 sur 20
3 567 Visites

As tu le meme taux de transfert ?


Un souci de synchro caché dans un coin :s ?

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 20
3 552 Visites

pas de pare-feu ?

0 Compliments
Message 9 sur 20
3 549 Visites

rien de tous ça...

0 Compliments
Message 10 sur 20
3 534 Visites