Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prendre des photos avec un appareil photo sur labview

Bonjour,

 

Je commandais un appareil photo sur matlab grace à ptpcam et j'aimerais pouvoir utilisais le même apapreil photo sur labview. Mon appareil photo n'est pas usb donc je ne peux pas utiliser le NI-IMAQ Usb je pense. J'ai lu quelque chose sur l'utilisation de NI DAQ permettant d'envoyer des fonctions écrit en C sur labview j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce sujet. En gros je veux pouvoir envoyer des parti de programme écrit en C sur labview. Mais je suis ouvert à toutes autres solution possible.

 

Cordialement,

Bilel.A

0 Compliments
Message 1 sur 20
4 240 Visites

Bonjour Bilel.A,

 

Quel est le port de communication?

 

Cordialement.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 20
4 102 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, l'appareil photo est connécter en série sur le pc par un cable usb. Mais je passe par de l'OS pour paramêtrer mon appareil photo.

0 Compliments
Message 3 sur 20
4 100 Visites

Imaq semble convenir pour une liaison série.

 

Il faudrait regarder du coté des VIs 

 

  • IMAQ Serial Read
  • IMAQ Serial Read Bytes
  • IMAQ Serial Write

 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 4 sur 20
4 097 Visites

Enfaite c'est pas réellement de la liaison série je communique avec l'os de mon appareil photo pour lui donner les valeurs que je veux. Donc la communication avec serial read ne marchera pas j'ai deja éssayer.

On m'a parler de ptpcam toolkit 1.3 vous en savez un peu plus sur sa?

0 Compliments
Message 5 sur 20
4 095 Visites

non, mais comment communique tu avec "L'OS de ton appareil photo"? 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 6 sur 20
4 092 Visites

Je communique avec un cable USB qui est relier à l'appareil photo, je ne sais pas si c'est une liaison série ou autre mais dans le programme matlab qu'on ma fournis on envoie que des commandes ptp cam. Désolé pour le si peu d'information

 

Merci de votre aide

0 Compliments
Message 7 sur 20
4 090 Visites

Tu pourrais nous donner le modèle de l'appareil photo Smiley très heureux

 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Message 8 sur 20
4 088 Visites

Oui ^^, c'est le canon Powershot A2500.

0 Compliments
Message 9 sur 20
4 086 Visites

En fait, ton câble USB doit arrivé sur un UART, pour en avoir le coeur net, regarde dans le gestionnaire de périphérique de ton poste, si ton appareil photo est adressé sous la forme COMx, alors les VIs "serial Read/write" feront pleinement l'affaire.


Il ne faudra plus que trouver la syntaxe des commandes à envoyer pour que celle ci soient comprises par l'appliquatif de l'appareil photo.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 20
4 082 Visites