Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs tâches depuis un même module PXI

Bonjour à tous,

Mon application consiste à contrôler 4 moteurs DC depuis un PXI. Ces moteurs sont tous connectés sur le même module du PXI.

Afin d'exploiter au mieux les performances du PXI, et atteindre de plus hautes fréquences d'échantillonnage, je voudrais dispatcher le contrôle sur les 2 coeurs. Deux boucles cadencées ont été créées, chacune communiquant avec deux des moteurs. Deux tâches ont été définies, l'une pour les moteurs 1 et 2, l'autre pour les moteurs 2 et 3. Cependant je remarque que seule une des deux boucles cadencées est fonctionnelle, i.e. seuls les deux premiers moteurs fonctionnent quand je lance le VI.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

D'avance merci! 

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 937 Visites

Hello Alvarvs,

 

même commentaire que pour votre autre post 😉

 

Quelques infos sur la config va aider la communauté à vous aider.

 

bonne journée

Flo

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 927 Visites

Bonjour,

 

Voici le complément d'information.

 

Les sorties analogiques (module PXI-6723) sont configurées dans les VI "Motor1_2Config" and "Motor3_4Config". L'essai des boucles cadencées est réalisé dans le fichier test_multi.vi. Comme expliqué, lorsque l'on lance le vi, seule l'une des deux boucles fonctionne, i.e. seuls deux des quatres moteurs se mettent en route.

 

Merci pour votre aide!

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 909 Visites

Hello,

 

Je ne vois pas de souci dans les vi de config à première vue. Dans le VI principal, rien n'est cablé au VI de génération de la première boucle (!) , et ce vi est configuré pour une seule voie alors que vous en configurez 2.

D'ailleurs, pour quel raison ne souhaitez-vous pas configurer les 4 en même temps?

 

Bonne soirée,

Flo

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 895 Visites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse!

 

Je dois avoir oublié de changer cette configuration après avoir retesté le VI avec 1 seul moteur... Cependant, dans les autre tests la configuration était bien réglée en multi-voies avec une entrée câblée, sans succès!

Si je vous comprend bien, à priori il n'y a pas de raison pour laquelle l'on ne pourrait pas accéder à deux tâches distinctes se trouvant sur un même module physique à partir de deux boucles distinctes ?

 

Le problème est que si je configure les 4 moteurs simultanément, je ne vois pas comment il est possible d'en commander deux dans la première boucle et les deux autres dans la seconde.

Pourriez-vous m'expliquer comment y parvenir?

 

 

 

Bonne journée!

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 887 Visites

Hello,

 

en relisant les spéc de la carte http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/en/nid/14044

je me rends compte qu'il ne s'agit pas de voies de sortie simultanées, et il vous faut donc configurer les 4 en même temps (en une seul tache)

 

Rien ne vous empêche dans une boucle de fournir de nouvelles valeurs à 2 voies tandis que les autres restent à la même valeur.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le "but du jeu" de tel sorte qu'on puisse vous donner plus de détails sur la bonne mise en oeuvre?

 

Bonne soirée,

 

Flo

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 872 Visites