Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit Quiz des plus grosses bêtises sous LV ;-)

salut à tous, moi je l’ai faite le jour de mon CLD…

J’étais à fond dans mon code, et je termine avec 30 minutes d’avance.

Donc je vérifie ma documentation, ma machine à états… et je me dis « pourquoi ne pas coder une demande de confirmation par boite de dialogue avant de fermer le programme ? ».

Je remplace donc le booléen true de mon état « quitter »  par une boite de dialogue.

Puis je me dis « le trop est l’ennemi du bien ».

Donc j’arrête et je supprime la boite de dialogue. Je rends mon code. Je pars.

J’arrive chez moi, je regarde le code. J’avais oublié de remettre la constante booléenne True sur la boucle while… donc la boucle utilisait la valeur par défaut (faux)… le code ne s’arrêtait plus ! bravo.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 21 sur 32
2 119 Visites

Bah ... c'est une erreur de stress ça ....

 

il n'en faut pas une dizaine, évidemment ... mais "une" !

 

Ceci dit, cela ne t'a pas empêché de l'avoir ce CLD ... et même ensuite le CLA.

 

mais c'est certain, "sur le coup" ... ça énerve   Smiley clignant de l'œil

 

 

0 Compliments
Message 22 sur 32
2 108 Visites

c'est surtout la blague du bureau! d'oublier de câbler le bouton stop

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 23 sur 32
2 101 Visites

En voici une autre qui vient s'ajouter à la galerie.

 

Lors de la création d'un nouveau VI, plutôt que de partir de 0, il est fréquent de repartir d'un VI existant ressemblant le plus possible à celui à générer.

Par menu LV >> File >> Save As... >> Open additional copy, la copie du VI est générée, ouverte et ajoutée au projet en une seule opération.  Simple et efficace !

 

Mais qui d'entre nous n'a alors jamais été obligé de constater, généralement après plusieurs minutes de programmation, qu'il est en train de modifier l'original plutôt que la copie ?

Message 24 sur 32
2 085 Visites

Bonjor, j'aimerais pouoir fermer un fichier tableur après écriture des waveforms quelqu'un pourrait me donner des pistes?

0 Compliments
Message 25 sur 32
2 081 Visites

oui, j'ai une piste.

 

Créer un sujet propre à votre question, en évitant le thread-jacking.

 

 

Message 26 sur 32
2 080 Visites

@JB :

 

Mais qui d'entre nous ..... qu'il est en train de modifier l'original plutôt que la copie ?

 

+1 (non ... +2)  Smiley heureux .... je suis de ceux là.

 

et les copies de projet complet ...  Smiley clignant de l'œil ... j'en ai déjà eu des soucis de "télescopage" avec ça !

maintenant, quand je fais une copie d'un projet (complet), ce pour archiver un version,

je zip le dossier au complet, et une fois zippé je modifie l'extension de zip en zipX01 (zipX02, etc ... zipX + n°de version)

L'ensemble devient un fichier "mort", avec lequel il est devenu impossible d'avoir le moindre soucis.

 

 

0 Compliments
Message 27 sur 32
2 077 Visites

ouadji a écrit :

je zip le dossier au complet, et une fois zippé je modifie l'extension de zip en zipX01 (zipX02, etc ... zipX + n°de version)

L'ensemble devient un fichier "mort", avec lequel il est devenu impossible d'avoir le moindre soucis.

 

 


salut tu devrais utiliser (même à titre perso) subversion avec tortoisesvn (même en dépot local). cela t'évite ce type de problème. Non?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 28 sur 32
2 074 Visites

subversion avec tortoisesvn .... connaissais absolument pas. (google ... je suis allé "voir")

 

oui ... "on peut toujours" ... et ton idée est certainement très bonne

 

mais bon ... mon système (archaïque) est rapide et efficace.

 

et mes "besoins" sont assez réduits, donc cela me convient.

 

Ceci dit, dans un milieu de développement pro, en équipe, etc ... alors oui, probablement.

0 Compliments
Message 29 sur 32
2 066 Visites
pas que pour une équipe, mais pour gérer les versions (le terme sera révision) du code source. Si tu veux lire la très bonne présentation : Conférence techniques NIDays 2014 : Dégager plus de temps pour coder avec LabVIEW page 17 : L’indispensable : Logiciel de gestion de code source il y a des exemples. Le but n'est pas juste de partager du code dans une équipe, mais bien de gèrer les révisions des fichiers (et donc du code). Tu livres, tu reviens en arrière... à une version donnée, tu donnes des noms à des versions, tu les retrouves.... http://fr.slideshare.net/desruelle/confrence-techniques-nidays-2014-dgager-plus-de-temps-pour-coder-...
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 30 sur 32
2 059 Visites