Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obtenir la fréquence d'un signal sinusoidale aprés son acquisition

Résolu !
Accéder à la solution

J'ai fait l'acquisition de 3 signaux et je cherche a obtenir la fréquence de chaque signal. J'ai connecté la boite '' single tones information '' a la sortie de l'index arrray qui me donne respectivement chaque signal(voir capture). Je pense que le '' single tones information ''me sort la bonne amplitude mais pour la phase et la frequence, je ne suis pas sure. Comme résultat de frequence, j'obtien ''24.00 m'' ce qui ne me semble pas correcte. Savez vous a quoi correspondrais le ''m'' sur mon resultat  ?

Le résultat est sencé etre donné en hertz et mon générateur sort des signaux de 1 Khz.

Aussi, est-ce que vous pensez a un autre moyen pour obtenir la frequence de chaque signal ?

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 740 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet etiouboss

Bonjour,

 

"Extract Single Tone Information.vi" a besoin d'information temporelle pour calculer la valeur de la frèquence.

Là vous y injectez un tableau de double. Il ne connait donc pas le dt du signal. Faites y rentrer un wvf et son dt approprié.

Le "m" comme milli.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 721 Visites

ok je dois construire un waveform.

la valeur de t0 est sencé etre une constante 0 ?

Pour dt je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il signifie. Si pour un signal donnée, mon nombre d'echantillon est de 1000 et que la frequence au generateur est de 1000 hz, quel devrait etre mon dt ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 699 Visites

J'ai pu finalement trouver calculer la  frequence avec votre aide.

Etant dans la boucle while loop, je dois sortir les composantes symetriques de mes signaux homopolaire (trois signaux en phase dans le generateur, la valeur de la phase est 0) départ a partir de la phase et l'amplitude de chacun de mes signaux.

Chaque séquence des composantes symetriques represente un nombre complexe, donc un module constant et une phase constante. J'obtient une amplitude constante apres mes calculs, ce qui est correcte mais ma phase n'est pas constante. Si je visualise une sequence des composantes symetrique dans le temps, je devrais avoir une valeur constante normalement ?  mais j'obtient une courbe. Il y'a un probleme de phase, pouvez vous m'aider ?

De plus mes trois signaux sont en phase dans le generateur donc la valeur de la phase est sencé 0 pour les trois signal mais j'ai autre chose.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 690 Visites