From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Normaliser une image par rapport à une autre image

Bonjour,

 

Je fais l'acquisition d'une image ultrasonore en profondeur et je veux la normaliser par rapport à une autre image acquise en surface d'un objet. Ma question est comment puis-je avec labview manipuler les niveaux de gris de ma première image pour qu'elle soit en fonction de la deuxième image.

Autre question comment puis-je lier le contraste de mon image à l'amplitude de la tension du signal sous labview, par exemple, je dois lier un point à la fois à la tension la plus faible et au noir et un autre point à la fois à la tension de saturation et au blanc ?

D'avance, je vous remercie, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 093 Visites

Bonjour,

 

Je fais l'acquisition d'une image ultrasonore en profondeur et je veux la normaliser par rapport à une autre image acquise en surface d'un objet. Ma question est comment puis-je avec labview manipuler les niveaux de gris de ma première image pour qu'elle soit en fonction de la deuxième image.

Autre question comment puis-je lier le contraste de mon image à l'amplitude de la tension du signal sous labview, par exemple, je dois lier un point à la fois à la tension la plus faible et au noir et un autre point à la fois à la tension de saturation et au blanc ?

D'avance, je vous remercie, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 108 Visites

bonjour as-tu un exemple à nous montrer? avec une image "en profondeur" et "une en surface". Si c'est une image 2D qui provient d'une acquisition, il est peut-être envisageable de faire une soustraction des 2 tableaux? A suivre

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 063 Visites

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Effectivement, j'ai fait un bout de programme qui récupère mes fichiers .dat et les convertit en images (PJ).

Mon problème c'est que j'arrive pas à bien manipuler la palette (contraste) de l'image pour la faire dépendre du contraste d'une autre image ou bien carrément d'un autre paramètre comme l'amplitude de la tension du signal.

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 041 Visites

salut désolé de répondre tardivement. Tu peux mettre en PJ  2 fichiers dat (un de chaque) SVP

j'ai des difficultés à comprendre ce que tu veux faire exactement. désolé. si tu veux un peu détailler merci A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 992 Visites

Bonjour, 

Ya aucun souci et merci pour votre réponse. 

Pour l'instant j'arrive à contrôler les marqueurs de la palette de mon graphe d'intensité, sauf que j'arrive pas à trouver une relation qui lie la contraste avec l'amplitude. i.e ci-joint une capture ou j'ai le max et le min de l'intensité de l'image.

Par exemple : 0.109539 dans la capture correspond à 0.88 V de mon signal réel, j'ai fait le test pour plusieurs images pour trouver une relation entre les deux paramètres mais je trouve rien. Au fait par la suite je veux controler la luminosité de mon image par cette relation s'il y en a. J'esper que j'étais claire.

Je relance encore une fois ma demande de la suppression du sujet, comment on doit faire ??

Merci par avance. 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 985 Visites