Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier la valeur de l'amplitude d'un spectrogramme

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur la synthèse sonore et je souhaite réaliser qui puisse lire un fichier .wav, effectuer une STFT pour obtenir le spectrogramme et modifier la valeur de l'amplitude de certaines fréquences pour un temps t donné.

 

J'ai donc réalisé un programme qui effectue actuellement : la lecture, la fft, et la stft du .wav que je cherche à modifier.

Ma question se situe donc sur le VI de la STFT, je voudrais savoir avec précision comment fonctionne le VI et comment je pourrais m'y prendre pour modifier l'amplitude à un t donné pour certaines fréquences.

Pourriez-vous m'expliquer comment sont gérés les tableaux avec ce VI ? Je ne sais pas comment sont gérés les FFT (par exemple à quelle case du tableau dois-je accéder pour modifier l'amplitude de l'harmonique à 1kHz de la 5ème FFT qui a été réalisée)

 

Cordialement

 

Thibault.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 855 Visites

Bonjour Thibault_L,

 

Quand tu ne sais pas comment un VI/fonction LV fonctionne la première chose à faire est d'utiliser l'aide contextuelle (CTRL+H) . Passe ta souris sur la fonction STFT et ouvre l'aide détaillée. Si les informations fournies par l'aide ne te suffise pas ouvre l'exemple d'utilisation de la fonction (tu as un lien à la fin de l'aide détaillée). 

 

Je suis en train d'étudier l'exemple fournis par labVIEW pour voir si il suffit à répondre à ta problèmatique je te laisse faire de même de ton côté et je reviens vers toi si tu as toujours des soucis avec la fonction STFT.

 

Cordialement,

 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 827 Visites

Bonjour Louis,

 

Merci de ta réponse, j'avais bien entendu regardé l'aide contextuelle mais le diagramme de la fonction STFT était trop compliquée pour moi.

Cette répartition des tableaux et dans chaque tableau est obscure pour moi. C'est pour cela que je suis venu demander l'aide de programmeur Labview plus aguerris que moi !

Je continue de creuser, si jamais je parviens à résoudre mon problème par moi-même je vous le ferai savoir et je vous détaillerai le fonctionnement !

 

Cordialement,

 

Thibault

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 814 Visites

Oui l'exemple LabVIEW ne suffira pas à répondre à ta question il faut pour cela étudier en détail le diagramme de la fonction STFT et comprendre comment est former le tableau STFT Spectogram {X} en sortie. Je reviens vers toi quand j'aurais une explication à te proproser avec un VI d'example pour extraire une donnée précise.

 

Bonne recherche 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 808 Visites

Bonjour,

 

Merci Louis, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Je confirme donc mon besoin d'aide !

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 746 Visites

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, ce message est donc toujours d'actualité.

Cela m'aiderait beaucoup si on m'expliquait comment sont gérés les tableaux.

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

Thibault.L

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 660 Visites

Bon courage.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 729 Visites