Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en place d'un filtre et cadencement

Ah d'accord. Voici mon enregistrement en TDMS. J'attend ton retour.

 

Cordialement, 

 

Simon.

0 Compliments
Message 11 sur 23
1 042 Visites

J'ai testé le filtre avec votre signal et il marche très bien, l'image ci-joint montre le résultat avec le vi express filtre. 

Est ce que vous pouvez nous envoyer votre code contenant le filtre ? 

 

Sibylle

0 Compliments
Message 12 sur 23
1 037 Visites

Bonjour Sibylle ,

 

En effet j'obtiens aussi ce signal là à peu près mais moi j'aimerais ne plus avoir de bruit du tout, obtenir un signal lisse en fait (chose que j'ai déjà réussi à obtenir avec un précédent programme). Je vous joins le programme avec le filtre en essayant encore une fois de le convertir en version 2011 mais je doute de pouvoir y arriver. J'envois le code en deux versions: 2016 et 2011. 

 

Simon

Tout télécharger
0 Compliments
Message 13 sur 23
1 029 Visites

Capture.JPGpourquoi autant d'acquisitions en // ?

0 Compliments
Message 14 sur 23
1 019 Visites

Bonjour Thib_fr,

 

En fait je voudrais acquérir les signaux et les valeurs des données fournis par 10 capteurs max sur possiblement 10 graphes séparés. 

Avez vous quelque chose de mieux à proposer ? Je suis preneur !Smiley heureux Mais tout compte fait je crois que j'aurais également pû câbler 10 "Waveform chart" sur la même sortie de donnée d'un seul "DAQmx Read" si je ne m'abuse ... 

 

Simon

0 Compliments
Message 15 sur 23
1 016 Visites

azer.png

peut être comme cela ?

et il faudrait remplacer "l'empilement de structure condition" par une machine à états ou une structure evénement

Message 16 sur 23
1 012 Visites

Merci beaucoup ! 

 

La "Waveform chart" en sortie du filtre affiche une courbe parfaitement lisse que je n'obtenais pas auparavant sur ce programme, alors que j'entrais exactement les mêmes valeurs dans les différents paramètres. 

Mais le petit souci est que je n'ai qu'une seule courbe qui s'affiche sur cette waveform chart et les 3 autres graphe n'en affichent aucunes ... J'ai pourtant laissé Nvoies Néchantillons 1D Waveform et j'ai bien mes deux capteurs dans ma config'. 

 

Tu penses que l'empilement de structure condition peut causer problème à la longue ? Je vais me renseigner sur la machine à état.

 

Simon

0 Compliments
Message 17 sur 23
1 006 Visites

Capture.JPGtu ne récupères que la tache de sortie de la dernière voie configurée !

0 Compliments
Message 18 sur 23
1 002 Visites

AAAAH d'accord, c'est donc pour ça que j'avais du mal à modifier à ma guise la configuration (je ne peux supprimer les données d'un capteur et ne puis afficher qu'un seul capteur lorsque j'en ai configurer deux à l'acquisition précédente.

Je ne vois pas comment créer une structure événement sans modifier considérablement mon programme ? 

 

Sinon, savez vous comment je peux afficher les deux courbes sur les "waveform chart". Lorsque je lance le programme, modifié par vos soins, la première "waveform chart" affiche la courbe lissé d'un seul capteur, la deuxième affiche le signal brut de ce même capteur et les deux autres n'affichent rien et les graphes n'affichent même pas les temps réel à la différence des deux autres, comme si ils n'étaient pas câblés alors que si ........

0 Compliments
Message 19 sur 23
999 Visites

Bonjour à vous !

Les voies sont ajoutées une à une à la tâche à partir du tableau de clusters "sauvegarde toutes voies". Si les 2 premieres cases du tableau sont remplies alors 2 voies sont créées.

Sur la capture on peut voir mes 2 voies avec des paramètres différents. Sur les graphs, on peut aussi voir sur la fin que j'ai changé les paramètres en cours d'acquisition.Capture.PNG

 

Je n'ai en rien modifié ton programme LV2011 Simon, je n'ai fait que remplir la cible de temps et les deux cases du tableau. Je valide la config et je clique sur "acquisition".

Dites moi que ça fonctionne chez vous... Smiley frustré

 

Ensuite, pour n'afficher qu'une seule courbe par graph, place une fonction "indexer tableau" après le filtre pour récupérer les données à l'indice que tu spécifieras.

Yddet

0 Compliments
Message 20 sur 23
982 Visites